La folle histoire de Larian Studios qui a « chipé » Baldur’s Gate à Wizards of the Coast

Croyez-le ou non !

Larian Studios est une structure qui a largement gagné la sympathie des joueurs grâce à une passion du jeu de rôle traditionnel qu’ils ont admirablement retranscrite dans les différents Divinity Original Sin. Hier, ils ont fièrement pu officiellement annoncé qu’il travaillait sur Baldur’s Gate 3. On ressent clairement la joie de tous ces fans de Donjons & Dragons qui travaillent sur un univers qu’ils adulent. La récente vidéo nous montre d’ailleurs qu’ils ont en plus de l’humour, plus particulièrement Swen Vicke, fondateur du studio belge. Ce dernier se met ainsi en scène dans une vidéo pour nous raconter comment il a réussi à obtenir les droits d’exploitation de la franchise, ou plutôt comment il a réussi à la dérober. Allez savoir ! 

En marge du ton humoristique, on y apprend, via le « kidnapping » d’un des responsables de Wizards of the Coast, le principe de « Ceremorphosis » ou comment un humain peut se changer en un Illithid (ou Flagelleur mental), une sorte d’humanoïde à tête de pieuvre comme nous avons pu le voir dans le trailer présenté pendant le Stadia Connect. Notez que la vidéo est titré « Community Update », en effet Larian Studios veut échanger avec ses fans sur la durée pour créer le meilleur jeu possible. Ceux ayant suivis les kickstarter des Divinity peuvent en témoigner. Nous aurons donc des nouvelles régulières du développement, et on espère en voir plus prochainement.

Baldur’s Gate 3 sortira à une date encore inconnue sur PC et Google Stadia. 

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