Dissidia Final Fantasy sur consoles proposera un mode histoire

Dissidia final fantasy arcade kuja e1484050843261 1

Le magazine japonais du Famitsu proposait une interview des plus intéressantes au sujet de Dissidia Final Fantasy actuellement disponible sur les bornes d’arcade japonaises. En effet, son casting nous fait rêver et il faut le dire, nous n’en pouvons plus d’attendre une quelconque annonce de versions consoles de salon localisées en Europe. Aujourd’hui, le voile se lève et l’on commence à comprendre pourquoi rien n’a été révélé le jour de la cérémonie des trente ans de la licence Final Fantasy.

Bref, voici les plus grandes lignes de l’interview du Famitsu avec le producteur Ichiro Hazama et le directeur Takeo Kujiraoka de Dissidia Final Fantasy :

  • La version console n’est pas prête à être révélée car elle n’est pas encore à la hauteur des attentes des fans.
  • Beaucoup de fans attendent un mode histoire pour la version console et ils travaillent actuellement dessus même si le plus important dans le gameplay va rester les combats.
  • La version console a donc besoin de plus de temps. 
  • Les deux hommes s’excusent également puisque cela fait maintenant deux ans que Dissidia est disponible sur bornes d’arcade alors qu’il n’y a toujours aucune information pour nos consoles.
  • Takeo Kujiraoka a soulevé le fait que l’on pourrait avoir une sortie mondiale qui viserait directement l’eSport mais qu’il ne peut rien annoncer pour le moment. 
  • Dissidia Final Fantasy est développé en coopération avec la Team Ninja et le famitsu a demandé s’il y aurait le moteur Soft Engine utilisé pour la licence Dead Or Alive afin de stimuler la douceur des corps des personnages…
  • Hazama se demandait si le Soft Engine serait vraiment nécessaire en vue du casting avec Final Fantasy et Kujiraoka a répondu en rigolant, peut-être pour le popotin de Kuja ?

Evidemment, quand l’on dit consoles avec un « s », on ne sait pas s’il pourrait s’agir d’une exclusivité PlayStation 4 ou d’un multiplate-forme sur Xbox One et pourquoi pas, Nintendo Switch… Quoi qu’il en soit, il est trop tôt pour le savoir mais par contre, cela fait plaisir de voir que Dissidia Final Fantasy en Europe sur consoles de salon n’est pas oublié et qu’il pourrait même devenir un véritable jeu de combat eSport.

Et vous, que pensez-vous de ce que l’on apprend sur Dissidia Final Fantasy ?

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.