Disney Infinity et Avalanche Software, c’est fini, arrêt du jeu vidéo et du studio

Disney Infinity 3.0 1

Après trois versions différentes du jeu Disney Infinity, c’est désormais un véritable game over qui frappe la licence. En effet, non seulement Disney Interactive met fin à la production de Disney Infinity mais en plus de cela, la firme quitte le domaine vidéoludique. Enfin et comme vous vous en doutez, cela veut également dire que le studio de développement de Disney Infinity Avalanche Software ferme également ses portes.  

C’est extrêmement dur de lire cela aujourd’hui d’autant plus qu’il existe de nombreux fans dont nous faisons parties. Bref, c’est dans un compte rendu que le site VentureBeat nous apprend que Disney a décidé cela…

D’après eux et après plusieurs études, ils ont modifié leur approche de jeu sur consoles et vont transiter vers un système de proposition de licences pour les éditeurs et développeurs extérieurs plutôt que de s’en occuper eux-mêmes. Disney explique également qu’avec les coûts de production et le taux de croissance pas assez élevé à leur goût, ils n’ont pas vraiment eu d’autre choix…   

Il reste encore deux autres sorties avec trois personnages en Mai et un set aventure prévu pour Juin… Bref, on pourra dire que de notre côté, nous avons eu une fantastique aventure sur les trois jeux et que l’on regrette quand même amèrement ce choix. Evidemment et comme vous vous en doutez, sur le plan humain, c’est plus de 300 personnes qui perdront leur emploi et cela, c’est encore bien plus regrettable. 

Et vous, que pensez-vous de la décision de Disney ? Étiez-vous des consommateurs de figurines de Disney Infinity ? 

 

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des