Devil May Cry s’invite sur mobiles en Chine

Devil May Cry s’invite sur mobiles en Chine
Alors qu'on attend toujours des annonces concernant un éventuel cinquième volet, Capcom vient de donner l'autorisation à un petit studio chinois de réaliser un jeu mobile Devil May Cry.
Temps de lecture : 2 min.

Trop concentré sur ses portages en tous genres de ses hits d’un autre temps, Capcom en oublierait presque de continuer à faire grandir ses grandes licences. Resident Evil avait certes droit à un septième volet en ce début d’année 2017, mais rares sont les séries de l’entreprise nippone à pouvoir en dire autant. Et ce n’est pas Devil May Cry, le roi du Beat Them All, qui nous prouvera le contraire, avec une re-sortie à venir de la Devil May Cry HD Collection sur les consoles actuelles, tandis que l’hypothétique cinquième épisode qu’attendent les fans ne semble toujours pas d’actualité.

Devil May Cry de retour sur smartphones et tablettes

Il aura donc fallu attendre que la firme se décide à déléguer le travail pour qu’enfin un nouvel opus voit le jour. Bien que pour le coup, celui-ci n’aura pas grand chose à voir avec ce qu’attendent très certainement les fans de la série. Devil May Cry : Pinnacle of Combat, de son doux nom, est en effet un jeu à destination des mobiles Android et IOS, et devrait même, carrément, délaisser le genre Beat Them All pour devenir un Action RPG. Le tout développé par un studio chinois inconnu au bataillon : Yunchang Game.

L’annonce a de quoi faire sourire, et pourtant elle est on ne peut plus véridique. En outre, ce nouvel épisode proposera un mode de jeu en ligne, un mode un contre un, et du team battle. Pour le reste, difficile de dénicher plus d’informations sur le sujet, d’abord parce que le titre ne semble pas être excessivement avancé dans son développement, mais surtout parce qu’il n’est pour le moment prévu que sur le sol chinois… et ça devrait malheureusement (ou heureusement, à vous de voir) demeurer ainsi.

Reste une image composée de quatre screens, nous montrant notamment le design plutôt sympathique de Dante, et nous apprenant que Vergil sera jouable. Pour le reste, tout ne sera que suppositions avant que Capcom ou Yunchang Game décide de nous en dévoiler plus. Devil May Cry : Pinnacle of Combat est attendu dans le courant de l’année 2018 sur Android et IOS, exclusivement sur le territoire chinois.

Devil May Cry : Pinnacle of Combat

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp