Blizzard : deux possibles fuites sur un futur Diablo 4 ?

Diablo 4

Difficile de démêler le vrai du faux sur les rumeurs qui entourent la BlizzCon 2019.

Beaucoup de rumeurs circulent sur les possibles révélations que peut nous offrir la convention de Blizzard cette année : Overwatch 2, Diablo II Remastered, Diablo 4 etc… Il reste difficile de confirmer chacune d’entre-elles mais c’est les spéculations autour d’un Diablo 4 qui vont nous intéresser aujourd’hui. Puisque la révélation de Diablo Immortal sur Android et iOS l’année dernière a été assez mal reçue, on est en droit d’espérer mieux cette année.

La suite de la licence est-elle là?

La première possible fuite d’un Diablo 4 que nous allons aborder est celle dévoilée par Gamestar (l’article est en allemand). Ce journal mensuel allemand illustre une publicité présentant un livre d’images sur les jeux Diablo qui, lorsque grossièrement traduite, a pour signification :

« Avec plus de 500 créations artistiques de Diablo, Diablo II, Diablo III et Diablo IV, ce livre présente de nombreuses et remarquables illustrations à propos de l’iconique jeu d’action-RPG de Blizzard Entertainment, qui a donné à des générations de fans des cauchemars sans fin. »

On peut effectivement penser que c’est une faute de frappe et que « Diablo IV » devait en fait être Diablo Immortal. Mais une deuxième rumeur vient densifier les possibilités d’une annonce pour la Blizzcon.

En effet, un tweet annonce la venue d’un Diablo 4 et d’un certain Diablo 2 remastérisé cette année. Une information à prendre a priori avec très peu de sérieux puisque aucune source n’est mise à disposition.

Cependant, pour étayer ces propos, un autre tweet, posté sur le même compte, confirme que cette fuite provient de la même source qui avait permis à cet utilisateur de dévoiler l’apparition d’Ashe, un personnage d’Overwatch, une semaine avant qu’elle soit officiellement annoncée lors de la Blizzcon 2018.

On reste toutefois sceptique car, on le rappelle, aucune annonce officielle n’a encore dévoilé l’arrivée d’un Diablo 4.
Si vous êtes intéressés par le livre d’images de l’univers Diablo présenté au-dessus, on vous rajoute le lien de la précommande Amazon, sa parution étant inscrite pour le 22 novembre prochain.

Vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre présentation sur Le Livre d’Adria, un livre de chez Mana Books sur la même licence, sorti plus tôt cette année.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
57 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp