Deux jeux en ligne d’Ubisoft ferment leurs portes

Deux jeux en ligne d’Ubisoft ferment leurs portes
Deux jeux free-to-play développés par Ubisoft ont officiellement annoncés leur fermeture prochainement, d'ici quelques mois même sur les plateformes PC.
Temps de lecture : 2 min.

A cause d’un manque conséquent de joueurs et un succès malheureusement pas convainquant pour Ubisoft, l’éditeur français a annoncé la fermeture prochaine des serveurs de deux de ses jeux multijoueur comme nous le rapporte Gamasutra.

Les deux free-to-play suivant fermeront donc dès cette fin d’année pour la même raison : préparez vos adieux pour The Mighty Quest for Epic Loot et Ghost Recon Phantoms, qui par ailleurs ne verra jamais sa version Wii U sortir comme il aurait dû l’être.

Dans des FAQ présentes sur leurs forums officiel respectif, l’éditeur donne des informations sur ces fermetures. On y apprend que The Mighty Quest for Epic Loot fermera ses portes dès le 25 Octobre 2016, tandis que Ghost Recon Phantom lui fermera le 1er Décembre 2016. Pour les crédits acquis dans le jeu, vous aurez 60 jours pour les dépenser et en profiter. Plus aucun micropaiement n’est autorisé depuis le 25 Août, et aucun remboursement n’est à l’ordre du jour.

Aucune sanction sur les développeurs d’Ubisoft ayant travaillés sur ces deux jeux, chacun a été redirigé vers d’autres projets étant en cours. Dans les deux FAQ, la raison de fermeture est la même :

Malheureusement, Ghost Recon Phantoms/The Mighty Quest for Epic Loot n’ont pas été un succès comme nous l’espérions, nous avons donc pris la décision de cesser toute activité sur le jeu. Cette décision n’a pas été facile pour nous, et nous avons tenté de chercher d’autres moyens. Mais à la fin, nous avons décidé de fermer le jeu, et nous concentrer sur d’autres projets.

Il est à rappeler que Ghost Recon aura de toute façon un nouvel opus Wildlands, prévu pour 2017. En revanche, il est pour l’instant question d’une véritable fin pour The Mighty Quest for Epic Loot, où Ubisoft affirme n’avoir aucun projet à l’avenir pour son sujet.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp