Détails et explications des dons effectués à notre WebTV

WebTV Don

Alors que notre WebTV est passée partenaire Twitch il y a quelques mois seulement, il y a toujours certaines interrogations qui peuvent planer pour vous, et parmi celles-ci, il y a bien sûr la sempiternelle question des dons.

Aider la WebTV

Vous le savez, nous avons toujours souhaité être totalement transparents avec vous. Que ce soit sur notre avenir, les changements majeurs comme les nouveaux partenariats (celui avec Humble notamment), l’évolution du site et bien sûr, son aspect financier. Et comme on dit, rien ne vaut un bel article, complet et en totale transparence pour que vous sachiez où partent vos dons lorsque vous en faites à l’un de nos streamers.

Ceci dit, avant de commencer les explications, il est bon de rappeler que la WebTV d’ActuGaming vous propose plus d’une cinquantaine d’heures de diffusion par semaine, réparties entre nos neuf streamers (que vous retrouverez en bas de notre chaîne) et l’on vous propose un maximum de contenu. Entre les présentations Day-One de nouveaux jeux, les émissions thématiques, les débriefes de l’actualité qui sont de plus en plus fréquents mais aussi les soirées retro pour se rappeler de bons souvenirs, il y a en a pour tous les goûts.

On vous avait déjà expliqué le fonctionnement des dons lors de l’ouverture de notre WebTV mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal. D’ailleurs, sachez avant tout que nous sommes un média libre, indépendant, et surtout gratuit. Notre contenu est accessible sans abonnement et avons toujours souhaité garder un site propre en termes de publicité et si l’on ne peut que vous conseiller de désactiver AdBlock pour nous soutenir, il n’est nullement obligatoire de contribuer de quelque manière qu’il soit. C’est simplement un plus pour nous soutenir.

Néanmoins, cela étant dit, vous avez la possibilité de nous faire un don lors de nos lives en cliquant simplement sur le bouton « Faire un don » sur notre page Twitch ou en passant directement par le lien mis à disposition en bas de l’article. Celui-ci concernera alors le streamer qui est en train de jouer.

Où partent les dons ?

Etant donné que ActuGaming est une structure et que toute WebTV dispose d’une organisation unique, il est légitime de se demander où partent les dons. Vous ne souhaitez peut-être pas forcément que votre donation parte pour le site ou pour l’ensemble de l’équipe si celle-ci est destinée à un streamer bien spécifique et inversement, ce qui est tout à fait normal.

Sachez que les dons effectués sur la WebTV sont envoyés principalement au streamer puisque la quasi-intégralité lui est ainsi reversée directement. La structure en tant que telle récupère un faible montant pour couvrir les frais de transaction et les diverses taxes (impôts et autres). On peut donc aisément considérer que chaque donation est entièrement réservée à l’équipe de stream.

Néanmoins, il est vrai que l’on peut aussi se demander ce que le streamer en question compte faire de ce don. Libre de son choix, celui-ci peut décider de faire ce qu’il veut de ce don, même si force est d’admettre que la plupart du temps, il en profite pour réinvestir dans du matériel plus récent (meilleur micro, caméra, fond vert…) ou dans de nouveaux jeux à diffuser.

Et les autres revenus de la WebTV ?

Continuons sur notre lancée et l’on en profite pour rajouter quelques précisions sur tout le reste. Parce que oui, comme vous l’avez remarqué en début d’article, la chaîne est aussi partenaire Twitch, ce qui lui permet d’engendrer quelques revenus supplémentaires en plus des dons.

Bien que totalement rattachée à ActuGaming, nous considérons la WebTV comme une entité autonome et indépendante, dans le sens où ces revenus annexes sont réutilisés en son sein. Les subs ou abonnements payants (qui vous donnent droit à de superbes badges et émotes) ou la publicité diffusée nous permettent de réinvestir dans de nouvelles émissions et surtout de financer la structure en elle-même. N’hésitez donc pas à désactiver votre AdBlock et à vous abonner si le cœur vous en dit pour supporter la structure.

Voilà, vous savez tout ! Bien évidemment, si vous souhaitez aider la WebTV ou ActuGaming d’une autre manière, il existe d’autres façons. Pensez à régulièrement partager notre contenu autour de vous ou sur les réseaux sociaux, vous pouvez aussi désactiver votre bloqueur de publicité ou tout simplement nous envoyer votre soutien en nous contactant.

Cliquez ici pour effectuer un don

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.