Destiny 2 : Quelles activités seront disponibles dès la sortie du jeu ?

d2 sony crucible action 04 1

Eh bien oui chers joueurs, Destiny 2 est enfin sorti sur nos consoles de salon. Ce mercredi 6 septembre, on pourra tâter de l’alien, manier de nouvelles doctrines, et surtout, y’aura pleins de loot (dixit Cayde-6).

Amis Gardiens, si vous souvenez bien, Destiny premier du nom manquait quelque peu de contenu à sa sortie en septembre 2014. Bungie, le développeur de ce MMOFPS désormais bien connu du grand public, est bien décidé à ne pas réitérer les erreurs du passé. Voici donc ce que vous pourrez faire pour monter en niveau.

L’histoire

Le mode histoire de Destiny 2, que vous pourrez faire en solo ou en escouade, vous propulse dans un monde sans lumière, dévasté par Primus Ghaul et son armée de Cabals. La premiere mission, qui était jouable lors de la Beta, nous fait parcourir la Tour, l’ancien hub des gardiens, désormais détruite. Au loin, on aperçoit les vaisseaux de la Légion Rouge qui attaque le Voyageur, cette grosse boule blanche qui plane au dessus de la ville et donne aux gardiens leur pouvoir. Vous devrez à travers 80 missions rallier les différentes factions et récupérer votre lumière pour vaincre Ghaul.  

Le Monde

EDZ - Destiny 2

Vous aurez accès à des planètes bien plus grandes que dans Destiny premier du nom. Avec 4 nouvelles zones à découvrir, vous pourrez parcourir le monde comme bon vous semble.

Vous retrouverez Zavalla sur la planète “Titan,” une lune de Saturne. Anciennement une zone utopique construite par les humains, la planète est entrain de couler dans une mer de méthane.

Cayde-6 se cache sur Nessus la végétation luxuriante rappelle Venus sur le jeu d’origine. Les Vex ont pris le contrôle grâce à leur machine de guerre. Soyez prêt à combattre de fortes puissances ennemies.    

Pour finir, Ikora se trouve sur Io, une lune de Jupiter, qui est considéré comme un endroit sacré par les arcanistes.

Vous aurez aussi accès à la European Dead Zone, ou EDZ, qui se trouve sur la Terre. Dès votre arrivée, vous rencontrerez un sniper du nom de Devrim Kay, un ami d’Hawthorne qui est un nouveau personnage de l’histoire. C’est lui qui vous donnera des missions à remplir lors de vos aventures dans l’EDZ. Si vous avez joué à Destiny, ca vous rappelera sans doute les patrouilles qui étaient disponible sur chaque planète. Mais cette fois ci, ces missions feront avancer l’histoire et votre niveau. Faire ces activités vous permettra aussi de gagner de la réputation avec Devrim Kay et ainsi obtenir des engrammes légendaires.

Les activités publiques font leur grand retour. Cette fois ci, vous saurez quand et où ces dernières apparaissent sur la map. Les ennemis y seront nombreux, mais si vous en venez à bout, vous aurez le droit à une belle récompense.

Il en va de même pour la découverte des Lost Sectors qui sont des endroits cachés et infestés de monstre. Vous devrez les trouver et survivre les hordes d’ennemis qui vous attaquent pour récupérer votre loot.

L’exploration est aussi de la partie. Vous pourrez très bien vous balader et découvrir les planètes sans suivre de trame spécifique. Une des grandes nouveautés très appréciée est que vous n’aurez plus besoin de retourner en orbite pour vous téléporter d’une planète à une autre. Vous aurez accès à une map de l’endroit où vous vous trouvez.

Et bien sûr, vous aurez accès à un nouveau hub, Le Domaine, où tous les vendeurs vous vendront armes, armures, et quelques emotes contre votre propre argent (oui, la boutique Eververse est bien de retour).

Les Assauts

d2_sony_strike_env_02

Les assauts seront aussi de la partie. Tout comme sur Destiny, il y en aura six de disponible à la sortie du jeu. Par escouade de trois, vous devrez suivre le chemin jonché d’ennemis pour atteindre le boss de l’assaut. Les nuits noirs seront disponible dès Mercredi. Cet assaut de haut niveau vous permettra de gagner du loot de meilleur qualité que sur un assaut normal.

Le PVP

Les modes comme la domination seront présents cependant, vous jouerez en 4 contre 4. Les maps sont donc plus petites et laissent place à un style de jeu bien plus nerveux qu’auparavant. Il y aura aussi un mode compétitif. Celui présenté pendant la beta opposait 8 gardiens. Quatre devaient allumer une bombe tandis que les 4 autres devaient la défendre. L’Osiris, le mode PVP compétitif de Destiny sera disponible à partir du 15 Septembre à 19h mais aucune précision n’a été apportée sur le mode de jeu.

Le Raid

Ghaul - Destiny 2

Enfin, la dernière grosse activité PVE qui est sûre de vous prendre beaucoup de temps n’est autre que le Raid. Vous devrez vous construire une équipe de 6 gardiens avec lesquels vous devrez communiquer tout au long de votre parcours. Pour venir à bout des boss, il vous faudra élaborer plusieurs stratégies et user des différentes classes et doctrines. Vous pourrez aussi explorer le raid à la recherche de trésors cachés, d’énigmes, et aussi de glitch pouvant vous faciliter la tâche. Le raid, appelé le Léviathan, sera disponible le 13 Septembre à 19h. Cela vous laisse juste une semaine pour monter au plus haut niveau possible pour affronter le boss final.

D’autres activités seront surement révélées une fois le jeu sortie. Bungie a fait plusieurs événements de courtes durées par le passé, comme les activités PVE d’une semaine pour Halloween ou la Bannière de Fer en PVP. On peut espérer que ce même genre de contenu fera son apparition au cours des prochaines semaines.

Destiny 2 sort le 6 septembre sur PS4 et Xbox One et le 24 Octobre sur PC. A vos manettes, Gardiens !

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.