[MAJ] Un désaccord entre Disney et Sony exclut Spider-Man du MCU

[MAJ] Un désaccord entre Disney et Sony exclut Spider-Man du MCU
Sony ne veut pas lâcher sa poule aux œufs d'or.

Selon le site Deadline (souvent très bien informé) Marvel Studios ne produira plus aucun film Spider-Man dans le Marvel Cinematic Universe. Après la bonne nouvelle hier du rachat d’Insomniac Games par Sony, le studio responsable du très bon Spider-Man sur PS4, nous avons droit à un malheureux coup de théâtre du côté du septième art.

Mise à jour : Apparemment, selon le site Variety (entre autres), d’autres sources confirment que les négociations entre Disney et Sony sont dans une impasse mais qu’un accord est toujours envisageable. Une fin heureuse est donc possible pour les fans. Le temps nous dira de quoi il en retourne. 

Une histoire de gros sous

Cette séparation serait due à un gros désaccord entre Sony Pictures et Disney. De ce fait, le président de Marvel Studios, Kevin Feige, se retrouverait donc évincé de tous les futurs projets à venir concernant les aventures de l’homme araignée au cinéma. Disney aurait en effet proposé un accord de co-financement à 50/50 concernant les futurs films, une offre refusée ensuite par Sony.

La firme japonaise aurait exprimé le souhait de garder l’arrangement comme les deux précédents films (Homecoming et Far From Home), autrement dit un pourcentage de 5 % sur les recettes du box-office au premier jour d’exploitation. Malheureusement, ça n’aurait pas été suffisant pour Disney qui a également décliné l’offre.

Toujours selon les sources de Deadline, Marvel aurait tenté de trouver un nouvel accord ces derniers mois, malheureusement en pure perte. On comprend donc mieux aujourd’hui pourquoi aucun nouveau film Spider-Man avait été annoncé lors du Comicon 2019. Malgré tout, Sony préfère la jouer sans Feige afin de garder un contrôle total sur les revenus de sa poule aux œufs d’or. En effet, on a appris il y a quelques temps que Spider-Man: Far From Home était devenu le plus gros succès de Sony Pictures, dépassant le James Bond Skyfall qui détenait le record.

Difficile de savoir quel sera l’avenir de Spider-Man sans Marvel Studio et Kevin Feige aux commandes. On rappelle que l’homme est à l’origine du MCU et donc de tous les succès que l’on connaît comme, dernièrement, le très prolifique Avengers: Endgame. Avec le rachat de la Fox et de toutes ses franchises (X-Men en première ligne), Marvel n’est pas prêt de s’arrêter, mais il est dommage de voir partir l’un des héros les plus appréciés de l’univers des comics.

Sony continuera donc les films de son côté, mais Deadline confirme que Tom Holland et Jon Watts seront impliqués dans les deux films prévus qui suivront Far From Home.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
435 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp