Deru : The Art of Cooperation dévoile sa date de sortie

Un titre curieux qui sortira sur PC et Switch.

Deru : The Art of Cooperation est un puzzle-game en coopération créé par Ink Kit Studio. Le jeu a débuté en tant que projet de game-jam (un événement ou des participants doivent créer un jeu dans un temps limité, 24h le plus souvent) sous le nom de « Schlicht » avant d’être développé pendant 4 ans pour arriver à ce résultat et au changement de nom.

Black or White

Deru : The Art of Cooperation dévoile sa date de sortie 1

Pour faire simple, Deru propose des puzzles graphiques. Les deux joueurs doivent s’entraider en bloquant des flux par rapport à leur couleur (le blanc bloque le noir et inversement). Ils peuvent aussi séparer ou transférer leur masse pour résoudre des casse-têtes plus retords. De plus, ces flux, qui progressent d’abord en ligne droite, vont progressivement changer. Ainsi, le courant pourra prendre la forme d’un cercle par exemple. Cet aspect visuel simple cache en réalité un gros challenge selon les développeurs.

Nous nous en assurerons grâce à un futur test en bon et due forme. En tout cas, ce petit jeu réalisé par nos amis Suisse (avec un studio composé de 4 personnes tout de même) est intriguant à l’image de son trailer délirant. Il peut aussi se targuer d’avoir reçu énormément de récompenses lors de différents événements liés au jeu vidéo.

Deru : The Art of Cooperation est attendu le 7 novembre prochain sur PC, Mac, et Nintendo Switch. 

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp