Décès de Patrick Béthune, la voix de B.J. Blazkowicz (Wolfenstein) et Jack Bauer (24 heures chrono)

patrick behtune

C’est avec une profonde tristesse que l’on apprend le décès de Patrick Béthune, décédé à l’âge 61 ans à la suite d’un cancer. Acteur français, il était également la voix française de nombreuses productions, notamment dans le milieu du jeu vidéo.

Il est connu pour avoir doublé Brendan Gleeson dans plusieurs films, notamment Alastor Maugrey dans l’univers Harry Potter, Kelsey Grammer pour Transformers : L’Âge de l’extinction (Harold Hattinger) ou encore Expendables 3 (Bonaparte) mais il était aussi et surtout la voix française de Jack Bauer dans 24 heures Chrono.

Dans le monde du jeu vidéo, Patrick Béthune avait incarné Jim Raynor, personnage important de StarCraft mais il a été aussi rattaché à Bethesda pour le doublage de Nazir (Skyrim) et B.J. Blazkowicz (Wolfenstein).

On adresse nos pensées et nos condoléances aux proches et à la famille de Patrick Béthune.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.