Dead Cells : Un million, et une bonne nouvelle pour Motion-Twin

Dead Cells : Un million, et une bonne nouvelle pour Motion-Twin 1

Un excellent score pour ce jeu indépendant qui aura carrément sauvé son développeur de la faillite !

Jeu indépendant lancé en août 2018, Dead Cells sortait un peu de nulle part. Il faut dire que Motion-Twin, son développeur, était principalement connu pour des titres free-to-play à destination des mobiles. Des jeux que la postérité ne retiendra sans doute pas… Quant à son dernier projet, il faut reconnaître qu’il a de sacré arguments dans sa manche, en témoigne notre test particulièrement équivoque. De quoi amplement expliquer son succès plutôt impressionnant.

Motion-Twin à deux doigts de la faillite

Développer des free-to-play, c’est une belle activité. L’ennui, c’est que lorsque l’on peine à se faire connaître, on peine aussi à ramasser des deniers. Et les bordelais de chez Motion-Twin en ont malheureusement fait les frais. Ainsi, lorsqu’ils ont sorti Dead Cells, ils commençaient à cruellement manquer de fonds. La bonne nouvelle, c’est que le titre est un succès. En effet, nous apprenions aujourd’hui qu’il s’était écoulé à plus d’un millions d’exemplaires, un chiffre qui ne semble pas si impressionnant sur le papier, mais a pourtant de quoi faire rêver de nombreux studios indépendants.

Disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, le titre aura donc contribué en très grande partie à la remise sur pieds du développeur français. Une très bonne nouvelle en somme, étant donné la qualité de ce Metroidvania. Fait étonnant, c’est sur PC qu’il a réalisé le plus de chiffre. Ce marché représente en effet 60% des ventes totales du titre, la dernière née de la gamme Nintendo arrivant juste derrière. Il faut dire, par ailleurs, que Dead Cells est en très bonne place dans le classement des jeux indés les plus vendus sur l’eShop de la Switch. Un détail qui a toute son importance.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp