Dead Cells annoncé sur mobile, d’abord iOS puis plus tard Android

L'aventure se poursuit sur smartphone.

Véritable pépite de la scène indépendante, Dead Cells est un carton que l’on ne présente plus. Après avoir déployé son premier DLC, Rise of the Giant, et annoncé le million de copies écoulées, Motion Twin se prépare à se lancer sur le marché du jeu mobile. Et oui, des versions iOS et Android sont en développement et arriveront plus tard cette année.

La mort n’est pas la fin

Le metroidvania va donc faire un tour du côté des smartphones. Ce portage sera réalisé en collaboration avec le studio Playdigious, que l’on connaît notamment pour avoir travaillé sur les versions mobiles de Evoland 2 et Cultist Simulator. La sortie va se faire en deux temps : d’abord sur les appareils équipés iOS – iPhone et iPad, puis plus tard sur Android. Il sera disponible au prix de 9.99€ sans publicité ni mécaniques free-to-play nous dit le studio.

Cette mouture va reprendre les grandes lignes de l’aventure initiale avec un design adapté et une interface revue pour être plus pratique avec le tactile. Deux modes de jeu seront disponibles (traditionnel et auto-hit) et l’on pourra personnaliser les boutons d’action (leur emplacement et taille par exemple). L’application sera compatible avec les contrôleurs externes MFI et sera lancée dans 11 langues différentes (dont le français).

Dead Cells est déjà disponible sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Switch. Il arrivera sur iOS cet été puis plus tard sur Android.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp