Dead or Alive 6 : Un premier mois encourageant coté ventes

Dead or Alive 6

Les jeunes femmes dévêtues, ça fait toujours vendre !

En ce premier semestre 2019, deux gros jeux de baston étaient attendus de pied ferme par les amateurs du genre. Il s’agit bien évidemment de Mortal Kombat 11, tout juste débarqué et déjà adopté par notre rédaction qui lui a réservé un excellent verdict, et de Dead or Alive 6, un peu moins acclamé il faut le reconnaître. Cela n’empêche néanmoins pas le jeu de Koei Tecmo d’être déjà une petite réussite sur le plan commercial.

Premier bilan encourageant

Le verdict de la presse spécialisée ne fut pas unanime à son sujet. Il faut dire que Dead or Alive 6 souffle le chaud et le froid, d’un coté assez décevant sur son aspect graphique, de l’autre plutôt emballant du coté de sa prise en main ; pourvu d’un contenu relativement maigre, mais d’un nouveau mode Quête fort intéressant. Bref, difficile de déterminer à l’avance ce qu’en penseraient les joueurs, et ce qu’il adviendrait sur la durée de ce nouveau jeu de baston. Il semblerait toutefois qu’il n’y ait nul besoin de s’inquiéter à son sujet.

En effet, Koei Tecmo livrait cette semaine quelques informations financières au sujet de ses licences, fin d’année fiscale oblige, et en profitait pour révéler que le titre s’était écoulé à plus de 350 000 exemplaires à travers le monde sur son premier mois de commercialisation. Un chiffre qui fait certes pâle figure comparativement à certains gros titres du début d’année (on pense par exemple à Devil May Cry 5 et ses deux millions de copies en deux semaines), mais qui a tout de même de quoi enthousiasmer l’éditeur nippon.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp