Daymare: 1998, un jeu par les créateurs du fan-remake de Resident Evil 2

Daymare 1998 1 1

Avant que Resident Evil 2 Remake ne soit annoncé, un petit studio indépendant s’était donné la lourde tâche de reproduire l’intégralité du jeu à l’identique sous l’Unreal Engine 3 avant d’être avorté par Capcom. Ce studio italien, c’est Invaders Studios qui même s’il aura vu son travail inachevé, aura eu l’honneur de rencontrer les développeurs à l’origine de ce second opus de Resident Evil pour partager des idées.

La bonne nouvelle, c’est que cette même visite aurait donné de l’inspiration au studio, qui un an après l’avortement du projet remake s’attaque à un tout nouveau jeu créer de toutes pièces : Daymare 1998. De par le nom, ainsi que le visuel et le design des créatures, on y ressent déjà particulièrement une immense inspiration de la franchise de Shinji Mikami. C’est en partie normal d’ailleurs, puisqu’un vétéran du développement de Resident Evil 0 et Code Veronica X a apporté son aide au développement de ce nouveau jeu : Satoshi Nakai. Pour Code Veronica X justement, on ressent d’ailleurs l’inspiration de l’homme, puisque des créatures on ne peut plus similaires aux créatures bandersnatch semblent être les ennemis principaux du jeu. On notera également le chara-design du héros faisant énormément pensé aux soldats de l’U.S.S dans Resident Evil.

Outre ces inspirations, le jeu se veut donc être un survival horror, semble-t-il développé sous Unreal Engine 4. Il semble également prendre place en 1998 si l’on se fie au titre du jeu, à l’instar de l’incident de Raccoon City, et se jouera à la troisième personne. Selon le descriptif du jeu sur un communiqué, le jeu redonnera vie au survival horror d’antan : des points de sauvegardes limités, des munitions limitées et des ennemis très coriaces vous feront face. On nous promet en plus de ça une bande-son inspirée de plus grandes œuvres horrifiques des années 90 pour un thème y étant entièrement consacré. Que du bon, en somme.

Aucune date de sortie ni même autre informations à son sujet, hormis une sortie sur PC confirmée et semblablement exclusive pour l’heure. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur ce projet…

 

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.