D’anciens membres d’Evolution Studios fondent Wushu Studios

D’anciens membres d’Evolution Studios fondent Wushu Studios
Les petits gars à l'origine de Motorstorm ont dû mettre la clé sous la porte, mais ce n'était que pour mieux rebondir.
Temps de lecture : 1 min.

On ne la voit peut-être pas, pourtant la crise financière est toujours bel et bien là, quelque part, cachée derrière les chiffres effarants de quelques blockbusters cinématographiques. Elle touche encore de nombreux milieux, l’immobilier bien sûr, mais le jeu vidéo n’est pas à l’abris. Le regretté THQ, firme américaine pourtant influente, l’apprit à ses dépends, en étant contrainte de fermer ses portes en 2012 et de revendre au compte goutte ses diverses licences. Evolution Studios, à l’origine de la série Motorstorm et de quelques jeux de rallye sur PlayStation 2, mettait quant à lui la clé sous la porte il y a un peu moins de deux ans.

Wushu Studios : adieu l’automobile, bonjour la Science Fiction

Il arrive parfois que les nouvelles soient bonnes, même après une fermeture complète et définitive d’une entreprise pourtant talentueuse. C’est le cas ici, puisque quelques uns des anciens membres d’Evolution Studios ont décidé de monter une toute nouvelle équipe, nommée Wushu Studios. Mais, grand revirement de situation, il ne sera pas un seul instant question de courses automobiles, puisque les petits gars comptent assaillir le monde de la Science Fiction, et ont même de grandes ambitions.

C’est ainsi que onze développeurs s’affairent désormais, chez Wushu Studios donc, à nous prodiguer une « vision inattendue du genre science-fiction », du moins ce sont leurs dires. Si l’on ne sait évidemment pas encore sur quoi ils travaillent (et peut-être ne le savent-ils pas eux-mêmes), on sait tout de même que les petits gars bossent avec l’Unreal Engine 4, et qu’ils ont commencé à démarcher d’autres talentueuses personnalités du jeu vidéo, comme Alex Figini, anciennement chez BioWare (Mass Effect). Affaire à suivre !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp