Daedalic annonce un jeu Seigneur des Anneaux centré sur Gollum

Gollum

La précieuse licence Seigneur des Anneaux se retrouve dans les mains d’un nom moins ronflant qu’il y a une bonne quinzaine d’années maintenant. Le studio Allemand Daedalic Entertainment (Deponia, Les Piliers de la Terre…) a effectivement annoncé un partenariat avec Middle-Earth Enterprises leur accordant le droit de travailler sur un jeu de la licence. Et pour initier ce qui pourrait être un partenariat prolongé, si succès il y a, le studio a décidé de s’attaquer à Gollum.

À nos conflits intérieur

Bien peu d’informations ont filtrées sur ce The Lord of the Rings – Gollum si ce n’est qu’il devrait raconter l’histoire de la lente descente aux enfers de Sméagol jusqu’à son inévitable transformation. Plutôt habitué à faire dans le Point&click quand il est question de développement, Daedalic annonce qu’il s’agira d’un jeu d’action-aventure. Si la thématique est donc plutôt originale par rapport aux autres adaptations de la licence- il est même question d’un point de vue inédit sur l’histoire – le genre lui augure tout de même de quelque chose de plus familier. Le regret de ne pas avoir un point&click dans l’univers de Tolkien mis de côté, on se consolera en apprenant que le titre tournera sous Unreal Engine.

On conclura en soulignant que The Lord of the Rings – Gollum est prévu pour 2021 sur PC et consoles.

Gollum

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des