Daedalic annonce un jeu Seigneur des Anneaux centré sur Gollum

Gollum
Un personnage qui n'avait encore jamais eu le droit à son jeu bien à lui. À vrai dire si vous aviez la licence Seigneur des Anneaux entre les mains, vous feriez quoi vous ?

La précieuse licence Seigneur des Anneaux se retrouve dans les mains d’un nom moins ronflant qu’il y a une bonne quinzaine d’années maintenant. Le studio Allemand Daedalic Entertainment (Deponia, Les Piliers de la Terre…) a effectivement annoncé un partenariat avec Middle-Earth Enterprises leur accordant le droit de travailler sur un jeu de la licence. Et pour initier ce qui pourrait être un partenariat prolongé, si succès il y a, le studio a décidé de s’attaquer à Gollum.

À nos conflits intérieur

Bien peu d’informations ont filtrées sur ce The Lord of the Rings – Gollum si ce n’est qu’il devrait raconter l’histoire de la lente descente aux enfers de Sméagol jusqu’à son inévitable transformation. Plutôt habitué à faire dans le Point&click quand il est question de développement, Daedalic annonce qu’il s’agira d’un jeu d’action-aventure. Si la thématique est donc plutôt originale par rapport aux autres adaptations de la licence- il est même question d’un point de vue inédit sur l’histoire – le genre lui augure tout de même de quelque chose de plus familier. Le regret de ne pas avoir un point&click dans l’univers de Tolkien mis de côté, on se consolera en apprenant que le titre tournera sous Unreal Engine.

On conclura en soulignant que The Lord of the Rings – Gollum est prévu pour 2021 sur PC et consoles.

Gollum

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
44 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp