Cyberpunk 2077 : selon un analyste, le jeu pourrait se vendre à 20 millions d’exemplaires la première année

cyberpunk 2077

Un chiffre qui semble être à la portée du jeu de CD Projekt Red.

Dire que Cyberpunk 2077 est l’un des jeux les plus attendus de 2020 est un euphémisme. CD Projekt Red s’apprête à marquer un grand coup avec son nouveau jeu, et espère forcément en vendre autant si ce n’est plus que The Witcher III. Et selon un analyste, cela pourrait très bien arriver plus vite que prévu.

Vers un succès titanesque ?

Matthew Kanterman, qui travaille pour Bloomberg, a publié un récent rapport où il s’intéresse de près aux entreprises qui ont le plus de chances de marquer l’année 2020. Parmi elles, CD Projekt Red et leur Cyberpunk 2077, qui selon l’analyste, pourrait se vendre à 20 millions d’exemplaire en seulement une seule année de commercialisation.

Un très joli score qui semble plus que probable, étant donné l’impact qu’à le jeu sur le public. Red Dead Redemption 2 avait dépassé ce chiffre en quelques jours, et si CD Projekt Red n’a pas encore l’aura de Rockstar, un succès de cette taille semble tout à fait envisageable.

N’oublions pas les consoles de nouvelle génération, qui pourraient aussi aider à atteindre ce chiffre. Si un portage du jeu est prévu dans les premiers mois de commercialisation des consoles, cela contribuerait fortement à renforcer les ventes.

Cyberpunk 2077 sera disponible le 16 avril prochain sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Stadia, mais avant cela, il sera présent à la Paris Games Week.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp