Cross-Play : Microsoft compte apporter le Xbox Live sur Switch

Cross-Play : Microsoft compte apporter le Xbox Live sur Switch

Devinez qui est le seul à refuser.

C’est l’information qui n’aurait pas encore dû sortir. Fin mars, Microsoft expliquera comment le Xbox Live a réussi à débarquer sur Switch, iOS et Android.

Le X de ? Switch ?

Ce qui a longtemps été un frein à l’apparition du cross-play consoles était le Xbox Live. En effet, Sony et Microsoft avaient déjà discuté de la pratique mais le constructeur japonais avait rapidement refusé. Si Xbox se montre aussi partant pour permettre aux joueurs de se retrouver entre différentes plateformes, c’est parce que cela l’arrange particulièrement. Dans le plan initial, il s’agissait de faire arriver le Xbox Live sur les consoles PlayStation ce que Sony avait logiquement refusé.

Les temps ont changé et désormais chacun commence à développer sa propre technologie dans son coin. C’est notamment le cas de Fortnite ou de Rocket League. Le Xbox Live serait donc moins menaçant puisqu’il ne serait plus qu’une solution parmi d’autres. C’est probablement ce qui aurait convaincu Nintendo. Dans le programme de la Game Developers Conference qui aura lieu du 18 au 22 mars à San Francisco, on retrouve une présentation intrigante. Selon la description, retirée du site officiel depuis, Microsoft devrait expliquer comment son service en ligne a été étendu à Android, iOS et surtout à la Nintendo Switch.

Le but n’est pas simplement de permettre aux différentes communautés de jouer ensemble mais bien d’implanter sa marque un peu partout. Concrètement cela signifie que sur les jeux compatibles, les sauvegardes Cloud, les succès, les contacts et d’autres fonctions seraient la responsabilité de Microsoft. On le sait, désormais l’éditeur préfère nettement parler de ses utilisateurs actifs que des ventes de ses consoles et de ses jeux. Arriver sur autant de machines serait donc un beau boost pour celui qui compte passer de 400 millions à 2 milliards d’appareils grâce à cela.

Réponse fin mars ou avant cela, lors d’un Inside Xbox par exemple. L’édition de demain serait notamment une excellente opportunité de reprendre la maîtrise de la communication.

  1. Franchement hâte de voir ce que va donner Microsoft dans quelques mois années ! Avec sa politique d’être un peu présent partout et en plus avec l’achat de studios….

    Ça sent limite la fin des consoles pour MS et le passage au full gamepass sur tous les supports !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *