Un cours de culture vidéoludique en ligne et gratuit

Vous avez toujours rêvé de suivre un cours sur les jeux vidéo ? C'est maintenant possible grâce MOOC du Liège Game Lab !
Dans le domaine universitaire, le jeu vidéo est tantôt étudié en tant qu’objet (un système de règles, un ensemble d’œuvres), tantôt en tant que pratique (type d’expérience ou phénomène social). L’approche que les membres du Liège Game Lab (Université de Liège) proposent dans ce MOOC (Massive Open Online Courses) est autre : elle se construit sur l’étude de ce qui émerge « autour du jeu », c’est-à-dire de la culture vidéoludique dans son ensemble.Ce cours vous donnera des clefs de compréhension permettant de poser un regard neuf sur les multiples formes que prend le jeu dans notre société actuelle.

Format

Le cours se déroule en 6 modules et, chaque semaine, une nouvelle thématique est abordée par les spécialistes :

  • « Histoire du jeu vidéo »
  • « Être dans le jeu : avatar, immersion et corps virtuel »
  • « Le jeu vidéo amateur »
  • « Détournements du jeu vidéo »
  • « Jeux vidéo et autres médias »
  • « La presse de jeu vidéo »

Les inscriptions (gratuites !) à ce cours sont actuellement ouvertes et le seront jusqu’au 15 mai. Les cours débuteront le 1 mars pour s’achever le 30 juin. Au terme de cette formation, les personnes ayant réussi avec une moyenne de 50% les quiz proposés à la fin de chaque module pourront obtenir une attestation de suivi.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter la page officielle de ce MOOC et suivre le Liège Game Lab sur les réseaux sociaux (Twitter et Facebook).

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp