Une version free-to-play pour Counter-Strike : Global Offensive

Une version free-to-play pour Counter-Strike : Global Offensive
Afin d'ameuter de potentiels nouveaux joueurs sur son titre multijoueur mythique, Valve vient tout juste d'en sortir une édition gratuite, dénuée de mode en ligne.

Si la tendance va plutôt à des titres comme Fortnite ou PlayerUnknown’s Battlegrounds, et que Call of Duty : Black Ops IIII et Battlefield V sont évidemment fort médiatisés, n’oublions pas que l’un des rois du jeu de shoot en ligne n’est autre qu’une production signée Valve, j’ai nommé Counter-Strike. Et tout particulièrement son édition Global Offensive, qui fait encore partie des titres les plus joués sur Steam alors qu’il date tout de même de 2012.

Counter-Strike : Global Offensive devient gratuit ?

Non, Counter-Strike : Global Offensive ne devient pas free-to-play. Du moins pas complètement. En effet, dans l’idée de faire connaître (pour ceux qui vivent dans une grotte) ou essayer (pour ceux qui n’en ont pas eu l’occasion) ce FPS de renom, Valve a pris l’initiative d’en sortir une édition gratuite sur Steam, sa plateforme de téléchargement. Toutefois, celle-ci ne contient évidemment pas tout le contenu du jeu d’origine.

Cette édition gratuite de CS : GO est en réalité privée de tout ce qui fait l’intérêt de sa version originale : son multijoueur. Il n’est en effet pas possible d’y lancer de partie en ligne. Toutefois, cette Free Edition, de son petit nom, permet de s’entraîner sur les différentes maps disponibles en combattant des ennemis contrôlés par l’IA, ainsi que de regarder la CS TV, retransmettant les compétitions online.

Si vous hésitiez à acheter CS : GO, il vous est désormais possible d’en essayer une Free Edition dénuée de multijoueur de façon totalement gratuite. Et si l’aventure vous plaît, le jeu complet reste disponible pour environ 13 euros sur Steam.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp