Control : Presque 10 millions d’euros pour l’exclusivité Epic Games Store

Control

Quelle somme incroyable.

Sorti fin août, Control a été un relatif succès pour Remedy. Les retours des joueurs et de la presse ont été plutôt bons, même s’il faut avouer qu’il n’a pas fait grand bruit sur les réseaux. Sur PC, le titre a écopé d’une exclusivité (temporaire) sur l’Epic Games Store. Mais pour quel montant ? Eh bien, accrochez-vous, le chèque est vraiment gros.

Epic Games lâche les gros billets

Il faut dire que depuis quelques mois, la politique de l’Epic Games Store intrigue. L’entreprise – principalement réputée pour Fortnite – n’hésite pas à sortir le chéquier pour s’accaparer de nombreuses exclusivités. On y note des jeux indépendants mais aussi de grosses productions comme Borderlands 3 ou encore The Outer Worlds. Mais à quel prix ?

Si cela semble être payant pour les développeurs qui affirment avoir un gain de visibilité ainsi qu’une sécurité financière, nombreuses sont les personnes à vouloir deviner le coût de ces exclusivités. Après tout, dès qu’il est question d’argent, cela suscite des interrogations des plus curieux.

Selon un document en italien, repéré par Daniel Ahmad, il semblerait que Digital Bros, la société mère de 505 Games, aurait signé un contrat de 9,49 millions au sujet de l’Epic Games Store, probablement pour l’exclusivité. Oui, rien que ça. Sur ce montant, 55% est directement allé dans les poches de Remedy, le reste pour l’éditeur.

Avec une somme pareille, on comprend que certains studios soient tentés de dire oui à Epic Games, sachant que la boutique propose un pourcentage plus intéressant pour les développeurs sur les ventes que Steam. Si le store est capable de signer des contrats pareils, on comprend aussi la sécurité que cela apporte aux indépendants.

Un porte-parole d’Epic Games a été approché par nos confrères de GameDaily.biz au sujet de cette somme : « Nous ne commentons pas les termes de nos offres. Tout le monde jouer jouer à Control, c’est vraiment bien ».

Rappelons que Control est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
8 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp