Avec ses gros chiffres, Borderlands 3 devient le meilleur lancement de 2K Games

borderlands illustration

Le succès semble évident.

Il y a quelques jours, Borderlands 3 arrivait sur nos machines. Officialisé plus tôt dans l’année, le titre de Gearbox était particulièrement attendu. Et on savait tous qu’il allait probablement être succès commercial. 2K Games confirme que c’est bel et bien le cas en communiquant sur les premiers chiffres de vente.

Un excellent lancement

Malgré l’absence totale de tests à sa sortie, 2K Games ne souhaitant pas envoyer de copie à la presse, Borderlands 3 a plutôt bien été accueilli. Et cela se ressent sur les ventes. L’éditeur a annoncé une suite de records et de belles prouesses pour cette suite.

On apprend par exemple que ce ne sont pas moins de 5 millions d’unités qui ont été écoulées en l’espace de 5 jours seulement. Mieux encore, ce chiffre signifie qu’il s’agit de 50% de ventes supplémentaires que lors du lancement de Borderlands 2.

Toute licence confondue (Mafia, BioShock…), la sortie de Borderlands 3 devient le jeu le plus rapidement vendue de l’histoire de 2K Games. C’est aussi le jeu le plus vendu sur PC pour la marque pour ce même laps de temps. Oui, il s’en passe des choses en seulement cinq jours.

Epic Games Store cartonne

Ce n’est pas tout puisque le communiqué nous évoque aussi la répartition des ventes. Sur ces 5 millions, on apprend que ce sont plus de 70% de ventes numériques qui ont été comptabilisées. Et pour couronner le tout, la polémique d’exclusivité sur l’Epic Games Store ne semble pas avoir freiné les joueurs puisque l’on nous évoque des ventes « extrêmement élevées » sur la plateforme. C’est d’ailleurs le record de précommande pour la boutique.

Histoire de montrer encore ses gros chiffres, Borderlands 3 affirme avoir atteint les chiffres de précommandes les plus élevés à ce jour pour un jeu 2K, être à la première place sur Twitch le jour de son lancement et dans le top 5 depuis, ou encore avoir généré un milliard de dollars de recettes. Bref, le succès est là et on nous le fait savoir.

« Nous sommes extrêmement reconnaissants envers toutes les personnes qui ont œuvré pour faire de la série Borderlands le phénomène mondial de culture pop qu’il est aujourd’hui, parmi elles les centaines de développeurs chez Gearbox et celles qui ont fait de leur travail leur vie. Nous tenions également à remercier la communauté Borderlands. Le Chaos n’arrive pas seul. Leur passion pour la série nous pousse à faire de chaque jeu une expérience incroyable » se félicite David Ismailer, président de 2K

Borderlands 3 est disponible sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Vous pouvez retrouver notre soluce complète ou encore notre test vidéo juste ci-dessous pour en savoir plus.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
12 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp