Comment farmer rapidement des Lumicolors à l’infini – Clair Obscur: Expedition 33
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Fauchinou
Grâce aux luminas, les passifs portés par les pictos, il est possible de rendre de plus en plus puissants nos héros au cours de l’aventure de Clair Obscur: Expedition 33. Mais ces ajouts sont limités et dépendent des points de luminas que chacun d’entre eux possède. S’ils gagnent des points naturellement à chaque niveau pris, ce sont surtout les Lumicolors qui permettent grandement d’augmenter leur total. On en trouve partout durant le jeu, mais voici une manière d’en récupérer à l’infini. Bien entendu, des énormes spoilers se trouvent dans l’article.

Où trouver des Lumicolors à l’infini
Les Lumicolors sont très nombreux dans Clair Obscur: Expedition 33. Disséminés un peu partout dans les niveaux et sur le Continent, obtenus en battant des ennemis spéciaux, comme les Pétanks, ou achetés chez les marchand, on en obtient plusieurs centaines au cours du jeu.
Toutefois, arrivé au endgame et face aux plus grands challenges du jeu, si l’on veut devenir particulièrement puissant il va falloir en engranger une belle quantité supplémentaire. Il existe un niveau parfait pour obtenir des Lumicolors à l’infini, et il s’agit des Esquisses de Renoir, zone la plus relevée du jeu.
Plus précisément, c’est vers la fin de la zone que le spot de farm est idéal. Juste avant d’atteindre le drapeau du point de repos Arbre doré, deux groupes d’ennemis doivent attirer votre attention. Tout près du drapeau, nous avons un premier duo composé d’un Contorsionniste et d’une Création, et quelques mètres en arrière, il y a un autre duo constitué cette fois de deux Créations.
La méthode pour farmer les Lumicolors
Au passage, les Névrons Créations sont ces espèces de créatures à quatre pattes et qui portent un trou noir. L’idée est donc de gagner les deux combats comportant ces ennemis-là puis de se reposer au point de repos « Arbre doré » pour recharger la zone et faire réapparaître les ennemis. Et ainsi de suite. Vous récupérerez ainsi 4 Lumicolors à chaque cycle, soit deux par combat.
Au départ du farm, et selon votre niveau et vos points de luminas, il peut être plus ou moins rapide de gagner les combats. Mais plus vous farmerez de Lumicolors, plus vous aurez de points de luminas, et un moment donné les combats ne dureront que quelques secondes. En effet, avec suffisamment de luminas centrés sur le boost d’attaque, les marques et autres brûlures, vous pourrez gagner les combats dès le premier tour, et rendre le farm hyper rentable.
L’important est d’avoir un héros qui sera désigné pour infliger des dégâts avec une technique qui touche tous les adversaires, tandis que les deux autres partenaires se sacrifieront d’entrée de jeu pour lui préparer le terrain au mieux. De notre côté, nous avons utilisé Monoco pour infliger des dégâts, avec sa capacité Néant de Création, justement récupérée en battant le Névron du même nom.
Voici un exemple de pictos et de luminas parfaits pour écourter les combats, même s’il est possible de modifier à sa sauce et selon le nombre de points de lumina disponibles :
- Pour le personnage qui attaque :
- Hardiesse
- Initiative améliorée
- Canon de verre
- Immaculé
- (Tricheur)
- Loup Solitaire
- Dernier rempart critique
- Dernier rempart accélérant
- Pleine puissance
- Affinité brûlante
- Altéré
- Affinité inversée
- Bouclier basique
- Bouclier surpuissant
- Boucliers affinés
- Energie maîtrisée
- Energie – Départ I/Energie – Départ II/Energie – Départ III/Energie – Départ IV
- Energie – Tour
- Surpuissance immédiate
- Surpuissance améliorée
- Pour les deux personnages qui se sacrifient
- Mort subite
- Mort préservante
- Mort fracturante
- Mort brûlante
- Mort énergisante
Pour d’autres astuces et guides sur le jeu, vous pouvez consulter notre guide complet de Clair Obscur: Expedition 33.