Collection of Mana : Vers une compilation de RPG signée Square Enix ?

Collection of Mana : Vers une compilation de RPG signée Square Enix ?

Série appréciée partout à travers le monde, Seiken Densetsu a déjà droit à une compilation au Japon, et tout porte à croire que l'Occident va aussi y avoir droit prochainement.

Si le nom Seiken Densetsu ne vous dit probablement pas grand chose, à moins que vous ne soyez un puriste du genre RPG, vous avez néanmoins certainement déjà entendu parler de Secret of Mana. Un titre phare de la Super Nintendo, qui a récemment eu droit à un remake sur PlayStation 4, pour le moins décevant malheureusement. Sachez que les deux noms sont liés, puisqu’il s’agit en réalité d’une seule et même série, traduite différemment en dehors du pays du soleil levant.

Collection of Mana, un rêve devenu réalité ?

En mars 2017 sortait la Nintendo Switch, une console que l’on ne présente plus, et qui a visiblement pour vocation de rouler allègrement sur ses concurrentes. Une poignée de semaines plus tard, les joueurs japonais avaient droit à la Seiken Densetsu Collection, comprenant les trois premiers volets de cette série d’Action-RPG très appréciée, dans leurs éditions originales. Trois grands jeux pour une seule cartouche, et le tout n’étant pas prévu en dehors du territoire nippon… il n’en fallait pas moins pour donner des aigreurs d’estomac aux amoureux du J-RPG à travers le monde.

La bonne nouvelle, c’est que l’espoir n’est pas mort. En effet, Square Enix vient tout juste de déposer le nom Collection of Mana auprès de l’EUIPO (autrement dit, l’organisme européen s’occupant de la propriété intellectuelle). Avec une appellation pareille, il y a peu de doutes quant à ce dont il s’agit, bien qu’il vaille mieux ne pas se lancer trop vite dans des conjectures pleines d’enthousiasme. Quoi qu’il en soit, si annonce officielle il y a, tout indique l’E3 se déroulant la semaine prochaine comme le lieu idéal.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
1 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp