Clap de fin pour Paragon qui fermera ses portes le 26 avril

Clap de fin pour Paragon qui fermera ses portes le 26 avril
Quand Epic Games s'auto-suicide à cause du succès de Fortnite.

Aussi étonnant soit-il, c’est (déjà) le clap de fin pour Paragon qui tire sa révérence. Le MOBA signé Epic Games va bientôt mettre fin à son aventure avec une fermeture qui vient d’être annoncée pour le 26 avril 2018.

Il est temps de passer à autre chose

Cela fait maintenant deux ans que Paragon est en phase d’accès anticipé sur PC et PlayStation 4. Le soft, qui avait pourtant profité d’une certaine aide au niveau de sa communication grâce à l’appui de Sony, n’a jamais vraiment trouvé son public qui n’a pas su être convaincu malgré ses qualités.

Epic Games ferme donc les portes du jeu, « après de nombreux débats internes difficiles ». Une décision difficile pour l’équipe puisque le studio explique avoir travaillé d’arrache-pied depuis son lancement pour tenter d’apporter des nouveautés mais en vain : « nous pensons qu’il n’y a pas d’avenir clair pour faire de Paragon un MOBA qui tient les joueurs suffisamment en haleine pour être durable. […] Nous avons échoué – malgré le travail incroyablement dur de l’équipe et nous en sommes désolés. »

Une décision qui est donc mûrement réfléchie et qui est sans doute mieux tant pour les développeurs que pour les joueurs qui n’arrivent pas vraiment à s’identifier au titre. D’ailleurs, même si le studio n’en a pas parlé, il y a fort à parier que le succès grandissant de Fortnite (qui pourrait arriver sur Switch) doit jouer dans cette prise de décision et que l’équipe préfère se focaliser sur les nouveautés de ce dernier plutôt que de s’entêter dans une production qui peine à marcher.

Conscient d’avoir une communauté tout de même active sur Paragon, Epic Games propose un remboursement total pour chaque joueur et ce, quelle que soit sa plateforme. Pour cela, il suffit de se connecter (ou de lier son compte) sur le site officiel puis de demander un remboursement à cette adresse.

Paragon est disponible sur PC et PlayStation 4. Le jeu sera supporté jusqu’au 26 avril 2018 puis, une fois cette date passée, Epic Games mettra petit à petit fin au support et retirera progressivement ses serveurs.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
19 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp