Clap de fin pour Miitomo qui mettra fin à ses services le 9 mai

Clap de fin pour Miitomo qui mettra fin à ses services le 9 mai
L'application fermera bientôt ses portes après deux ans de bons et loyaux services.
Temps de lecture : 1 min.

Sans grande surprise, Nintendo vient d’annoncer la fin de Miitomo, la toute première application pour smartphone conçue pour la firme. La fermeture est prévue pour le 9 mai 2018 en fin de journée.

Précurseur d’une nouvelle stratégie chez le constructeur

Sorti en mars 2016, Miitomo permettait à ses utilisateurs d’échanger entre eux tout en personnalisant son propre Mii, son avatar virtuel. Mais c’était surtout le premier essai sur mobile du constructeur nippon qui lançait à l’époque une nouvelle stratégie en collaboration avec DeNA qui consistait à sortir deux à trois applications par an.

Miitomo rendra donc son dernier souffle le 9 mai prochain et les utilisateurs ne peuvent déjà plus acheter de la monnaie en jeu à partir d’aujourd’hui. Nintendo proposera cependant des pièces de monnaie supplémentaires au fil des semaines pour profiter des différentes fonctionnalités jusqu’à l’arrêt des services.

L’application sera toujours disponible sur votre smartphone mais la plupart des fonctionnalités ne seront plus accessibles. Il ne sera plus possible de voir vos réponses, utiliser les éléments de personnalisation obtenus et bien d’autres actions.

Si vous souhaitez encore profiter du jeu, c’est le moment de foncer avant la fermeture des serveurs. Depuis, Nintendo a lancé d’autres applications comme Super Mario Run ou encore dernièrement, Animal Crossing Pocket Camp qui semble bien marcher. On attends tout avec impatience la prochaine qui pourrait potentiellement être sous le signe de Zelda.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp