Civilization VI accueillera l’extension Gathering Storm le 14 février 2019

La plus grande extension de Civilization à ce jour.

Les derniers jours ont été rythmés par l’actualité Civilization VI. Après sa sortie sur Switch, le jeu de gestion a annoncé qu’il accueillera prochainement une grosse extension. Estampillée Gathering Storm, celle-ci sera disponible sur PC le 14 février 2019 et va inclure une composante de taille : des changements climatiques au cours de vos parties pour rendre le monde dynamique.

Contre vents et marées

Avec Gathering Storm, Civilization VI compte dynamiser ses parties en ajoutant des défis géologiques et climatiques. Il faudra alors résister aux intempéries et tirer profit de ces nouvelles mécaniques. On nous parle de nouveaux éléments tels que les projets d’ingénierie, l’électricité, les ressources consommables ou encore le nouveau Congrès Mondiale et la victoire diplomatique.

L’équipe de 2K Games est évidemment ravie comme le souligne Melissa Bell, vice présidente : « Alors que Sid Meier’s Civilization est sur le point de fêter ses 27 ans, 2K est fier de dévoiler cette deuxième extension majeure pour Civilization VI. Une fois encore, les équipes de Firaxis ont surpassé toutes les attentes et proposent une multitude de nouveaux éléments pour Civilization dans la plus grande extension jamais créée pour un jeu de la série. »

Volcans, inondations, sécheresses, tempêtes, voici ce qui nous attends avec le nouveau système de climat. Au fil de nos choix, on nous explique même qu’il sera possible de provoquer la fonte de la calotte glaciaire et la montée du niveau des mers. Prendre des risques permettra évidemment d’obtenir de plus grandes récompenses.

Voici les grandes lignes de l’extension au niveau des nouveautés :

  • Effets environnementaux avec l’ajout des effets météos et des changements climatiques
  • Electricité et ressources stratégiques, ces dernières étant désormais consommées par les centrales pour générer de l’électricité. Il sera ensuite possible de faire appel aux énergies renouvelables et cela pourrait avoir un impact sur la Terre
  • Projets d’ingénierie où il faudra prendre en compte les conditions climatiques et les éventuelles catastrophes
  • Congrès Mondial, où le joueur pourra faire entendre sa voix auprès des autres dirigeants : « Ils gagneront des faveurs diplomatiques en nouant des alliances, en influençant des cités-états, en participant aux Jeux mondiaux et bien plus. Les joueurs peuvent utiliser leurs faveurs diplomatiques pour obtenir des promesses de la part des autres dirigeants, voter lors des résolutions, solliciter des sessions extraordinaires en cas d’urgence, augmenter le poids de leurs votes et remporter la nouvelle victoire diplomatique. »
  • Une nouvelle ère sera rajoutée aux arbres technologique et dogmatique
  • Neuf dirigeants et huit civilisations intégreront le jeu
  • Deux nouveaux scénarios, à savoir :
    • La Peste noire : la Peste noire a ravagé l’Europe et l’Asie de l’Ouest au cours du XIVe siècle, faisant plus de victimes que n’importe quel autre événement historique. La mission du joueur sera de guider sa nation, victime de cette catastrophe, en protégeant ses citoyens, l’économie et la religion au milieu de ce maelstrom de terreur et de désespoir.
    • Machine de guerre : à l’aube de la Deuxième Guerre mondiale, l’armée impériale allemande avait un plan audacieux : envahir la Belgique, neutre, pour assaillir le territoire français avant que l’armée ne soit mobilisée. Quand la guerre fut déclarée, les deux forces militaires mirent leurs plans à exécution, et il s’ensuivit la plus impressionnante des campagnes militaires de l’histoire. Dans ce scénario, les joueurs peuvent incarner l’une des deux grandes puissances. L’heure tourne et l’ennemi se rapproche. Aux armes !

Et évidemment, des nouveaux contenus s’ajouteront tels que 7 merveilles mondiales, 7 merveilles naturelles, 18 unités, 15 aménagements, 9 bâtiments, 2 organisations urbaines, 9 technologies et 10 dogmes.

Civilization VI : Gathering Storm sera disponible le 14 février 2019.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
15 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp