Chris Metzen, un vétéran de Blizzard se retire de la scène jeu vidéo

chris metzen 1

C’est via le forum officiel de Blizzard que l’on apprend que Chris Metzen quitte le navire Blizzard après 21 ans de bons et loyaux services. Il s’agit d’une figure majeur de la firme étant donné qu’il a travaillé sur de nombreuses séries ultra célèbres. Il précise bien qu’il « se retire », autrement dit, il ne travaillera plus dans le secteur du jeu vidéo.

Metzen est un vétéran en la matière. Tout d’abord il a commencé avec Warcraft : Orcs and Humans en 1994 sur des atworks et des illustrations puis il a enchaîné l’écriture de Warcraft II: Tides of Darkness l’année suivante. Plus tard, il co-créé la série Diablo et il travail ensuite en tant que lead designer sur Starcraft. Il est le directeur créatif de Warcraft III: Reign of Chaos avant de contribué au fameux MMORPG World of Warcraft. Son dernier travail concerne Overwatch où il opérait comme directeur créatif.

Fait un peu plus atypique, l’homme prête également sa voix à de nombreux personnages de l’univers Blizzard comme les marines de Starcraft, Skeleton King de Diablo ou encore plus récemment Bastion de Overwatch. On peut également voir un caméo du monsieur dans le récent film Warcraft.

On ne sait pas si Chris Metzen va au moins continuer à prêter sa voix aux personnages qu’il incarne, mais on lui souhaite bonne chance pour la suite.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.