Le choix de la tribu – Final Fantasy Crystal Chronicles Remastered

final fantasy crystal chronicles tribu1

Comme pour le choix du sexe, Final Fantasy Crystal Chronicles vous demandera de choisir une tribu pour votre personnage lors de sa création. Outre leurs différences en matière de design pur, chaque tribu offre des différences au niveau des statistiques.

Les propriétés de chaque tribu

Les Clavats

final fantasy crystal chronicles tribu1

Peuple pacifique et lié à la terre, les Clavats disposent d’une endurance très élevée. Ainsi, c’est leur résistance qui représente leur caractéristique la plus haute, tandis qu’ils sont équilibrés en force physique et en magie. Ils disposent par ailleurs de très bonne aptitudes défensives. Une fois en garde, ils bloquent aisément les attaques frontales mais restent atteignables à l’arrière et sur les côtés.

Les Lilties

final fantasy crystal chronicles lilties

Les Lilties sont très sûrs d’eux, parfois trop au point d’en devenir arrogant, ce qui se justifie certainement par leurs excellentes aptitudes en combat physique, la force étant leur caractéristique dominante. Leur garde est fort similaire à celle de Clavats, bien qu’ils encaissent un peu moins bien du fait de leur résistance moins élevée.

Les Yukes

final fantasy crystal chronicles tribu 3

Tribu pleine de mystère, les Yukes sont passés maîtres dans l’utilisation de la magie ce qui leur permet de lancer des sorts extraordinaires. Leur garde est sans égale puisqu’elle dématérialise leur corps, les rendant totalement invincibles aussi bien face aux attaques physiques que magiques. Attention cependant, cette garde nécessite un temps de charge avant de se déclencher, et une fois dans cet état, les Yukes ne peuvent plus agir du tout.

Les Selkies

final fantasy crystal chronicles tribu4

Tribu en exil, les Selkies ont dû se reposer sur le larcin afin de survivre. De part leur mode de vie, c’est leur agilité qui représente leur caractéristique principale, ce qui leur permet de lancer des super-attaques plus rapidement tout en profitant d’une meilleure allonge. Cette tribu ne possède pas de garde à proprement parler mais plutôt un saut périlleux. Durant celui-ci, les Selkies sont invulnérables tant qu’ils sont en l’air, ce qui représente un laps de temps très court, mais qui se déclenche instantanément.

Si vous souhaitez consulter nos autres astuces pour Final Fantasy Crystal Chronicles, vous pouvez cliquer sur ce lien.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments