Catherine Classic est disponible sur PC

Mais toujours pas de Full Body en vu

Alors que toutes les pistes laissées par SEGA menaient à une sortie imminente de Catherine sur PC, c’est dans la précipitation que celui-ci débarque aujourd’hui sur Steam.

Un portage PC qui manque de corps ?

Tandis que demain nous sommes censés entendre une annonce relative à Catherine : Full Body, espérons pour le responsable communication qu’il ne s’agissait pas de la sortie de Catherine Classic. Repérée en décembre dernier dans les fiches de l’organisme de classification australien puis teasée abondamment par SEGA, la version originale du jeu développé par l’équipe derrière les Persona est désormais disponible à la vente sur Steam pour une vingtaine d’euros. A noter que les premiers acheteurs repartiront avec des avatars, des fonds d’écrans et une sélection de pistes musicales. Youpi.

Mélangeant habilement puzzle-game et aventure narrative, Catherine nous narre les aventures de Vincent, trentenaire un peu paumé qui devra choisir entre l’affriolante Catherine et sa compagne depuis 7 ans, Katherine, alors qu’il commence à vivre des cauchemars où il y risque sa vie.

Si l’on peut se féliciter de l’arrivée d’un des meilleurs jeux de la décennie sur nos PC master-race, il reste curieux de préférer sortir une version classique à un mois de la sortie au Japon de Full Body qui ajoute un nouveau personnage et l’histoire qui va avec, un mode multijoueur en ligne et de nouvelles cinématiques animées. Qui plus est, si cette version Classic embarque avec elle le désormais sacro-saint support 4K/60FPS propre aux portages PC ainsi que le doublage japonais d’origine, les premiers retours de nos confrères semblent indiquer qu’il s’agit d’un portage plutôt paresseux.

N’ayant toujours aucune date de sortie occidentale pour Full Body, ce Catherine Classic est-il un os donné à ronger aux fans ? Full Body sortira-t-il également sur PC et si oui, sous forme de DLC ou comme un jeu à part entière ?

En attendant, voyons le bon côté des choses, Catherine étant le premier jeu d’Atlus à être porté sur PC, nous pouvons espérer que d’autres jeux du studio suivent un jour.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp