Resident Evil 7 : Capcom explique pourquoi il sort en Janvier

Alors que l'on est sans trop d'informations sur le jeu, et un peu triste de ne pas pouvoir le trouver sous nos sapins de noël cette année, un dirigeant de chez Capcom nous explique la raison de cette fenêtre de sortie pour Resident Evil 7.

Habituellement d’envergure triple A, Resident Evil est généralement le genre de licence à paraître en fin d’année comme tant d’autres blockbuster du jeu vidéo afin de combler les arbres de noël et de remplir nos ludothèques après des vacances d’été généralement calme pour nos porte-monnaie.

Mais cette année, et ce n’est pas une nouveauté bien sûr, Resident Evil 7 s’absentera des sapins de noël en 2016 pour une sortie en Janvier 2017. Proposant une nouvelle ère à la franchise après 2 trilogies bien différentes, ce volet aura une particularité assez inattendue pour la continuité de ses épisodes, l’apparition de la VR. Comme vous le savez, le jeu sera intégralement jouable avec un casque VR si le joueur le souhaite, ou à la manette-TV s’il ne dispose pas de casque.

Antoine Molant, responsable marketing chez Capcom Europe, a lâché quelques mots récemment au sujet de Resident Evil 7 et sa VR. Après avoir trouvé le jeu un peu trop flippant en VR, il donne également une explication pour la date de sortie auprès de MCV :

Nous avons sortis de nombreux jeux en Janvier qui se sont bien portés. Pour être honnête, c’est une raison de développement – le jeu n’est pas prêt pour sortie avant Noël, et nous ne voulons pas sortir un jeu qui n’est pas terminé. Regardez le mois d’Avril et Mai cette année 2016, même le Printemps est comblé. Le premier trimestre de l’année prochaine promet d’être d’être grandiose, comme vous pouvez le constater avec l’E3.

Il est vrai qu’avec Dead Rising 4 en cette fin d’année, Resident Evil 7 peut se faire attendre pour les amateurs de zombie chez Capcom (et du côté de Microsoft pour le coup). De notre point de vue, la date de sortie n’est pas totalement due à ce fameux retard de développement, puisque l’adaptation cinématographique Resident Evil : The Final Chapter sort également dans les salles de cinéma américaines le 27 Janvier 2017. A 3 jours d’intervalles, voilà une stratégie remarquable pour démarrer l’année 2017 sous l’emblème de Resident Evil, surtout si le remake du second opus pointe le bout de son nez d’ici la fin de cette même année.

Évidemment, restez à l’affut : Si Resident Evil 7 sort dans moins de 5 mois, il est bien plus que probable que Capcom nous offre de très nombreuses informations lors de la Gamescom 2016 se tenant du 17 au 23 Août 2016, ou mieux encore, au Tokyo Game Show en Septembre, date à laquelle la démo pourrait se mettre à jour pour le mystère du doigt…

Resident Evil 7 est prévu pour le 24 Janvier 2017 sur PS4, PC et Xbox One.

She’s back.
avatar
  S'abonner  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp