Le Call of Duty de 2020 serait développé par Treyarch et devrait être Black Ops 5

Call of Duty Black Ops

Sledgehammer passe la main à Treyarch suite à des complications.

Comme certains d’entre vous le savent déjà, la licence Call of Duty passe entre les mains de plusieurs studios afin de pouvoir s’offrir une sortie annuelle. Parmi ces développeurs, on peut notamment retrouver Treyarch, Infinity Ward et Sledgehammer. Alors que la production d’un Modern Warfare 4 se profile pour 2019, avec Infinity Ward à la baguette, il semblerait que le cycle prenne un tournant bien différent dès l’année prochaine.

Un cycle interrompu

Sledgehammer aurait dû être le prochain studio à délivrer un nouvel opus en 2020, étant donné que Treyarch s’est occupé de Black Ops IIII en 2018 et que Infinity Ward travaille sur l’épisode de cette année. Mais selon une enquête menée par Jason Schreier de Kotaku, Activision aurait récemment confié le développement de l’opus 2020 à Treyarch. L’épisode en question était bel et bien développé par Sledgehammer dans un premier temps, avec l’appui du studio Raven Software. Mais les rapports entre les deux équipes auraient été tendus, ce qui aurait poussé Activision à placer Treyarch comme studio principal pour ce nouvel opus, en collaboration avec Sledgehammer et Raven Software.

L’épisode devait prendre place durant la Guerre Froide, et sa sortie devait logiquement coïncider avec celle de la PlayStation 5 et de la prochaine Xbox. Activision ne jette pas pour autant tout le travail effectué à la poubelle, puisqu’il devrait être réutilisé pour constituer le mode solo de cet opus, qui sera vraisemblablement baptisé Black Ops 5 (ou Black Ops IIIII, allez savoir). Cela étant dit, un problème majeur va se présenter aux équipes, à savoir celui de réaliser un nouvel opus en seulement deux ans, au lieu des trois habituels. Finalement, il faudra encore patienter quelques mois, voire un an, avant que cet épisode ne soit dévoilé.

En attendant, l’E3 2019 devrait nous donner quelques informations sur l’opus de cette année. Kotaku rapporte que certaines discussions chez Activision ont tourné autour du modèle économique de cet épisode, en réfléchissant notamment au free-to-play. Mais tout cela est encore loin de se concrétiser, et il y a fort à parier que cette question revienne depuis maintenant plusieurs années.

Rendez-vous à l’E3 2019 pour en savoir davantage, probablement durant la conférence Microsoft puisque Sony sera absent cette année.

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
51 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp