Borderlands 4 effectue un démarrage canon sur Steam, meilleur que tous les autres épisodes
Publié le :
Pas de commentaire
Rédigé par Jordan
Après un troisième épisode qui s’est bien vendu, mais qui a eu un peu plus de mal à convaincre sur le plan critique, la série Borderlands devait prouver qu’elle méritait encore notre attention. Borderlands 4 semble avoir ce qu’il faut pour redorer le blason de la licence, du moins selon notre test, et il faut aussi croire que les fans de la saga étaient au rendez-vous pour vérifier tout cela dès la sortie de cet épisode.

Des premiers chiffres encourageants sur PC
C’est à minuit que Borderlands 4 a été lancé sur consoles, mais il est disponible sur PC depuis hier soir. Quelques heures de plus qui aident à avoir un premier aperçu des résultats du jeu sur Steam, premier indicateur avant des chiffres de ventes plus officiels. Même si l’optimisation sur PC semble être assez décriée, entraînant des évaluations moyennes sur la plateforme de Valve, il y avait du monde pour ce lancement.
Selon les chiffres de SteamDB, le jeu a atteint un pic à plus de 207 000 personnes connectées en simultané, et ce avant le premier vrai week-end de commercialisation de cet épisode. C’est plus de deux fois plus que Borderlands 3, qui avait fait moins de 100 000, ce qui s’explique par le fait que le jeu est d’abord sorti en exclusivité sur l’Epic Games Store, tandis que Borderlands 2 avait connu un pic à plus de 124 000. Mais ça, c’était il y a 13 ans, lorsque la plateforme étant nettement moins démocratisée. Un chiffre à remettre en contexte donc, même si Gearbox doit s’en féliciter.
Borderlands 4 est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series, et sortira le 3 octobre sur Switch 2.