Blizzard recrute : Du nouveau pour Diablo, un spin-off ou Diablo 4 en vue

Diablo III

L’annonce risque de faire frétiller de nombreux fans de la licence de Diablo : Blizzard Entertainment, derrière le développement de la série, recherche un nouveau Game Director pour un projet non encore dévoilé.

Ainsi, sauf s’il s’agit d’une extension majeure pour Diablo III, il se pourrait bien que Diablo 4 soit dans la ligne de mire du studio californien. Reaper of Souls étant disponible en édition légendaire et le troisième épisode ayant fait son temps, Blizzard devrait maintenant se tourner vers un quatrième opus. Et à moins d’un spin-off à la série, les éventualités sont maigres.

Des prérequis non négligeables

Voici ce que recherche le studio :

Blizzard Entertainment recherche donc un Game Director avec de remarquables techniques de communication, de fortes habilités en design et un bon nombre de jeux triple A à son effectif.

Il y a quelques temps, l’ancien directeur, Jay Wilson avait quitté Blizzard, l’homme derrière le développement de la série Diablo. Ce changement de direction permettra ainsi de venir prêter main forte et proposer quelque chose de nouveau à la série.

Et le moins que l’on puisse dire lorsque l’on regarde les prérequis, c’est qu’il faut un sacré CV :

  • Être passionné et avoir beaucoup de connaissances sur la série Diablo
  • Avoir une expérience minimale de cinq années dans la direction de développement de jeux
  • Avoir produit un maximum de jeux AAA en tant que game director ou creative director
  • Avoir de grandes connaissances en communication et en développement de relations
  • Avoir l’habilité de guider et inspirer de grandes équipes de développement
  • Être capable de bien travailler comme il se doit dans un environnement d’équipe
  • Être efficace dans la communication avec toutes les disciplines de développement : Programmation, Art, design, son et production
  • Avoir l’habilité de coacher et d’être le mentor des employés à tous les niveaux en terme d’organisation
  • Avoir l’instinct de savoir qu’est qui procure le fun et le plaisir lorsque l’on joue à un jeu, Savoir se motiver soi-même et prendre des initiatives
  • Baccalauréat ou équivalent requis

On notera également que le profil recherché demande une expérience en jeu online ainsi qu’une approche des jeux d’action et RPG.

Un Diablo 4 en vue

Au vu de l’expérience réclamée et du profil recherché, Diablo 4 ne serait donc pas improbable. En avril, l’équipe recherchait déjà du sang frais, avec quatre postes à pourvoir pour « un projet Diablo pas encore annoncé ».

Quoiqu’il en soit, qu’il s’agisse d’un quatrième épisode, un spin-off ou un nouveau concept, comme un MOBA inspiré de l’univers Diablo, un cross-over ou autre, les fans seront ravis.

Cependant, si Blizzard étudierait bien sur Diablo 4 il faudrait néanmoins attendre un bon moment avant son officialisation et l’idée ne serait qu’au stade de projet. Peut-être à la BlizzCon de l’année prochaine ?

Vous pouvez retrouver notre toute première vidéo résumé de Blizzard lors de la Gamescom :

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

  S'abonner  
Me notifier des