Beyond the Void dévoilera sa date de sortie officielle à la Gamescom

Beyond the Void dévoilera sa date de sortie officielle à la Gamescom

Beyond the Void est jeu compétitif français mêlant les genres MOBA et RTS avec des duels spatiaux en 1vs1. Disponible en accès anticipé sur Steam depuis un moment, il dévoilera sa date de sortie officielle à la Gamescom 2018.

Développé par le studio français B2Expand, Beyond the Void est un jeu compétitif et de stratégie hybride disponible depuis le 20 octobre 2017 en accès anticipé sur Steam sur le modèle Free-To-Play. Il s’agit d’un MOBA en 1 vs 1 dans un univers science-fiction où les vaisseaux feront office de champions. Vous pouvez choisir des capacités uniques pour personnaliser votre vaisseau mère afin de l’adapter à votre style de jeu. Les parties sont rythmés par des combats spatiaux, des conquêtes de planètes alentours, et l’amélioration de votre navire; le but final étant de conquérir la planète du joueur adverse.

La crypto-monnaie fait son entrée dans des jeux plus concrets

La sortie officielle est prévue pour cette automne, la date précise sera annoncée lors de la Gamescom 2018. A l’image d’un League of Legends, le système économique du titre reposera sur de la vente de cosmétiques uniquement. Beyond the Void est aussi l’un des premiers jeux « sérieux » à introduire une économie basée sur la crypto-monnaie. En effet, les développeurs ont l’ambition d’étendre leur technologie, appelée blockchain, à plusieurs jeux :

Inclure la Blockchain dans les jeux vidéo, c’est donner aux joueurs l’entière propriété des objets digitaux qu’ils achètent virtuellement. En effet, sur les plateformes traditionnelles “les objets du jeu ne sont jamais vraiment les vôtres ; vous achetez simplement le droit de les utiliser.” dit Manon Burgel – COO à B2Expand. Les transactions sont réalisées via un crypto-jeton basé sur une technologie similaire au célèbre. Bitcoin, appelé Nexium. Le jeu a d’ailleurs été financé par la mise en vente d’une partie de ces Nexiums en novembre 2016.

L’idée est intéressante même si l’on imagine que la pratique sera plus où moins surveillée par la communauté quand on sait que certains crypto-jeux ont eu droit à quelques polémiques avec des prix d’items pouvant atteindre des sommets. Récemment, nous avons eu aussi l’annonce du jeu Hash Rush qui propose quand à lui de miner de la crypto-monnaie tout en jouant. Nous sommes peut-être devant un phénomène qui risque de se propager.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *