Un bel hommage à Satoru Iwata à la GDC 2016

0226000008384276 photo hommage satoru iwata 1

C’est sous quelques notes de piano et des coups de crayon qu’un hommage onirique animé a été diffusé lors de la Game Developers Conference, qui est toujours en cours jusqu’à demain, 18 Mars à San Francisco.

Vous le savez, l’ancien dirigeant de Nintendo avait quitté notre monde ce 11 Juillet 2015 à seulement 55 ans, cet Homme avec un grand H qui mené Nintendo de 2002 jusqu’à 2015. Même si la concurrence semble plus rude ces derniers temps, Iwata-sama a su maintenir la firme dans le cœur de nombreux joueurs, et ça, jusqu’à la fin. Malheureusement, il leur aura également apporté de la peine, de la tristesse suite à cet évènement tragique, tout comme il aura su nous apporter joie, bonheur et plaisir au cours de sa carrière.

Poétique, la gestuelle du début de Satoru Iwata présente un Homme qui aura créé et partagé avec les autres, où il aura apporté ce qu’il sait faire de mieux pour ensuite partir vers les cieux. Un bon moment de 3 minutes de plaisir sous de jolies notes et des images parlantes pour nous tous.

«Sur ma carte, je suis Président de société. Dans ma tête, je suis développeur de jeux vidéo. Mais dans mon cœur, je suis un joueur

Cette citation datant de la GDC 2005 de notre regretté devrait rester dans la mémoire d’une grande majorité de joueurs. Un bel exemple, dirons-nous.

Félicitations aux illustrateurs Raber Umphenour, David Hellman, Chris Kohler ainsi qu’au musicien Shawne Benson pour cette œuvre. Également, nous souhaitons que Satoru Iwata repose à jamais en paix, et que son successeur Tatsumi Kimishima puisse continuer à apporter gloire à Nintendo.

Hommage - Iwata

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.