TEST. Beat the Beat Rhythm Paradise – Comment avoir un rythme endiablé !

7
Membre Actugaming.net

Par

L’avis des lecteurs

Partagez votre avis (0)

Beat the Beat Rhythm Paradise (ou Minna no Rhythm Tengoku dans sa version japonaise et Rhythm Heaven Fever chez les américains) est sorti le 6 juillet 2012 chez nous et est développé par Tsunku (Nintendo SPD). Ce sont les mêmes qui se sont occupés des Wario Ware. C’est un jeu de rythme, le 3ème opus de la série après Rhythm Tengoku sur GameBoy Advance et Rhythm Paradise sur DS.

Apprendre à avoir du tempo

rhythm-heaven-wii-screenshot-2

Le principe est simple, vous avez la touche A de votre Wiimote sur laquelle il faut appuyer au bon moment, en rythme avec la musique. Une scène animée façon Wario Ware sera là pour vous aider si jamais vous avez du mal à trouver le bon tempo.

Vous commencez le jeu par un stage de présentation qui va tester votre rythme. Vous verrez de petits carrés tomber qui seront votre indice de rythme à avoir. Vous devrez appuyer sur le bouton A au bon moment pour que celui-ci soit parfaitement bien placé. Plus vous êtes juste dans le rythme, plus vous marquez de points (ce qui est logique). Après ce petit entraînement, un mini-jeu commence en trombe et il s’agit d’un niveau qui est assez connu maintenant des rhythm : le golf ! Le jeu comprend plus de 40 mini-jeux de base qu’il vous faudra tous maîtriser, auxquels vous pouvez rajouter 10 Remix. Que sont-ils ? Les remix sont des niveaux qui sont vraiment sympa. Ils reprennent les quatre stages que vous avez fait précédemment, et vous font un bon petit medley sur une autre musique. Les scènes sont également remasterisées pour coller à cette dernière.

Le jeu ne se limite pas à appuyer sur A jusqu’à l’infini et au-delà (enfin si, mais c’est un peu plus complexe). Vous aurez à chaque fois un élément dans le mini-jeu qui vous donnera un rythme différent. Par exemple, dans le jeu du badminton, vous aurez un chat (oui, nya) qui dira une phrase avant de vous lancer le volant sous un nouveau tempo. Si cela parait compliqué au premier abord, c’est parce que ça l’est, mais qu’à moitié. Si vous avez un bon rythme, vous n’aurez pas trop de mal, sinon, vous avez une démo avant chaque stage pour vous montrez comment ça marche. Même si vous la réussissez, la partie n’est pas gagnée pour autant, il faudra faire preuve de persévérance pour tout de même réussir le niveau.

A chaque fin de mini-jeu, vous êtes notés. Si vous avez fait trop de fautes, il vous dira de réessayer, et vous allez devoir refaire le niveau pour passer à la suite. Si vous avez eu des difficultés mais que le jeu l’accorde, vous aurez juste un simple « OK ». Le but étant de faire le meilleur score possible pour que l’on vous propose de le refaire parfaitement, et là, il va y avoir du boulot, car l’erreur n’est pas permise… Tout cela pour une médaille.

New game ++++

Rhythm paradise

Vous aurez également bien d’autres mini-jeux qui se baseront sur le rythme. Vous aurez des stages dans la sélection « les jouets rythmés » comme par exemple, une charleston (voir l’image ci-dessus) où vous allez devoir appuyer en rythme sur A et B sur le temps qui vous est donné (4 temps, 8 temps, etc). A noter que vous pouvez choisir celui que vous souhaitez. Cet exercice vous servira surtout à améliorer votre rythme si vous avez du mal à le garder. Si vous êtes à l’aise et que vous avez le rythme dans la peau, il n’en est peut-être pas de même pour les contretemps ! Dans ce cas, vous avez Monsieur Contretemps pour vous aider dans « les jeux infini ». Ce sera un mini-jeu basé sur le contretemps (et oui, vous ne l’aviez pas vu venir) dans lequel vous avez du scoring. Plus vous arrivez à bien doser le contretemps du rythme donné, plus vous marquez de points.

Beat the Beat Rhythm Paradise est un pur bonheur auditif, oui c’est certain !

Les musiques comportent également des voix sur certains mini-jeux, vous pouvez les mettre en anglais ou en japonais (non, pas de français mesdames et messieurs). Le doublage est là pour rajouter une dose d’humour avec des onomatopées burlesques. La bande son est de très bonne qualité, ce qui est un plus pour un jeu de rythme. Les animations sont de bonne facture et très simplistes. Pour ce qui est du style graphique, il est basé sur du dessin enfantin très coloré et minimaliste dans le style des Wario Ware. C’est un style qui pourrait ne pas plaire à tout le monde. La durée de vie est très courte de part le petit nombre de mini-jeux, mais la rejouabilité est elle, très grande surtout pour ceux qui aiment améliorer leur score ou même pour le plaisir de refaire les niveaux pour les musiques et les animations.

La joie d’avoir des amis

028A016D5280356-c2-photo-oYToxOntzOjE6InciO2k6NjUwO30=-beat-the-beat-rhythm-paradise

Le jeu est également doté d’un mode coopération qui reprend les mêmes mini-jeux que le mode solo. Vous aurez tous les deux le même rythme à exécuter en même temps et les mêmes actions. Sur certaines phases de la musique, vous devrez jouer à tour de rôles en rythme pour mettre en avant le côté coopération, le but étant d’être ensemble et non pas l’un contre l’autre (même si les scores de vos performances sont séparés). A vous de bien coopérer pour que votre score soit le meilleur possible.

Beat the Beat Rhythm Paradise est idéal pour tous les fans de rythme, mais pourrait en rebuter certains. Il n’en est pas moins une production de bonne qualité aussi bien graphiquement qu’au niveau sonore, très complet (même si le fait d’avoir plus de mini-jeux n’aurait pas été de refus) avec également un mode coopération qui est au rendez-vous.

  • Superbe OST
  • Beaucoup de mini-jeux
  • Animations fun
  • Voix japonaises
  • Mode coopération
  • Bonne rejouabilité
  • Rapport qualité/prix présent (-20€)
  • Menu principal trop simpliste
  • Durée de vie peut-être un chouilla trop courte

L’avis de la rédaction

Membre Actugaming.net

Un jeu à avoir pour tous les fans de jeu de rythme et de fun.

Umi
s
Note du panda
S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.