Azur Lane: Crosswave présente Kaga, ses modes de jeu et quelques infos

Azur Lane: Crosswave présente Kaga, ses modes de jeu et quelques infos

L'occasion de faire le point sur le jeu.

Pas franchement bruyant dans nos contrées, Azur Lane: Crosswave lâche régulièrement de nouvelles informations sur le territoire japonais. Il faut dire que sa localisation européenne n’a pas encore été annoncé et l’on ne sait pas encore s’il arrivera dans nos contrées. Quoiqu’il en soit, Compile Heart a dévoilé il y a peu une première image pour Kaga, l’un des personnages de son casting, tout en lâchant quelques informations supplémentaires.

Aperçu de Azur Lane: Crosswave

Chapeauté par Compile Heart (Neptunia, Arc of Alchemist…) et développé par Felistella (Summon Night 6…), Azur Lane: Crosswave est un jeu RPG nippon centré sur les batailles navales. Basé sur le jeu mobile Azur Lane sortie n mai 2017, le titre nous propose de combattre des ennemis avec des navires de guerre personnifiés sous la forme de jeunes filles. Plusieurs personnages déjà connus font leur retour. Parmi le casting, on peut citer Shimakaza, Suruga, Akagi, Kaga, Downes, Kongou et bien d’autres.

Le site officiel se met régulièrement à jour, nous permettant d’entrevoir de nouvelles captures d’écran assez fréquemment et des informations sur les modes de jeu. On aura alors droit à un mode histoire avec un scénario qui évoluera au fil des batailles et la progression sera notamment symbolisée par une carte différente pour chaque chapitre avec des événements et des objets. Des dialogues façon, visual novel sont de la partie avec la possibilité de les voir depuis la galerie et bien sûr, le point central résidera dans les batailles jusqu’à parfois des joutes en 3c3.

Les personnages de soutien pourront participer aux affrontements avec des compétences de soin et de soutien et la difficulté peut être réglée à travers les options. Un mode défi est présent aussi, avec de précieuses récompenses à débloquer et un mode photo est également présent pour prendre nos personnages à travers des scènes libres. Enfin, on retrouve un mode épisode avec des événements masqués qui se débloquent selon certaines conditions réalisées. On notera la présence de 66 personnages différents dans le jeu.

Azur Lane: Crosswave est prévu sur PlayStation 4 pour le 29 août au Japon. Aucune date encore pour l’Europe.

avatar
  S'abonner  
Me notifier des
Copy link