Avalanche Studios dévoile Generation Zero

Salade suédoise.

Si vous attendiez un Just Cause 4 pour cet E3 2018, cela risque d’être un peu compliqué. En effet, Avalanche Studios a déjà dévoilé un nouveau jeu en plus du tout frais Rage 2. Et il s’agit de Generation Zero.

Generation Zero (Dawn)

Le projet ressemble à un mélange de tout ce qui est cool en ce moment. Battle Royale heureusement non inclus. Generation Zero est donc un monde ouvert peuplé de machines à affronter. Robots que l’on pourra attaquer discrètement et démonter pièce par pièce. De quoi déclencher quelques flashbacks chez ceux qui ont joué à Horizon: Zero Dawn. On a d’ailleurs affaire à une uchronie puisque c’est le passé de la Suède qui est envahi par les robots. Là, ce sont normalement les joueurs de Wolfenstein II qui tiquent. Le passé n’est pas si lointain puisque l’histoire se déroule dans les années 80 et je ne vais pas citer des œuvres récentes inspirées de cette période pour des raisons de longueur d’article.

Le côté infiltration/stratégie pourrait néanmoins en prendre un coup avec la possibilité de jouer à ce FPS en coop jusqu’à 4. Comme un State of Decay 2 ? On peut noter au passage que le jeu utilise le moteur maison Apex déjà utilisé sur Mad Max, Just Cause 3 ainsi que le futur Rage 2. En revanche, Avalanche précise qu’il auto-éditera le projet, à l’inverse de ces jeux cités. Generation Zero sortira en 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Rendez-vous à l’E3 pour en apprendre peut-être plus et voir si Avalanche prend la charge d’un troisième développement en parallèle avec Just Cause 4.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp