Assassin’s Creed Origins aura la même résolution sur Xbox One X que sur PC et PS4

Assassin’s Creed Origins aura la même résolution sur Xbox One X que sur PC et PS4
L'équipe de développement derrière le prochain volet d'Assassin's Creed nous parle un peu technique.
Temps de lecture : 1 min.

Présenté de manière officielle au cours de l’E3 2017 et plus précisément, à la conférence Microsoft, Assassin’s Creed Origins est le prochain épisode canonique de la série et semble être pour le moins prometteur.

Néanmoins, la gue-guerre des résolutions semblent être de retour. Malgré l’annonce de la Xbox One X, la nouvelle machine surpuissante du constructeur californien, il semblerait que le jeu garde la même résolution, peu importe son support.

C’est à travers une analyse technique de nos confrères de Digital Foundry que l’on apprend l’information. Ubisoft souhaite proposer la même résolution sur PC, PlayStation 4, PS4 Pro, Xbox One et Xbox One X. Tout au mieux, on pourra donc avoir du 2160p, upscalé en 4K avec du 30fps. Il n’y aura donc pas de 4K natif pour le nouveau titre d’Ubisoft. Un fait qui risquera de se répéter inlassablement du côté des éditeurs comme Destiny 2 l’a annoncé il y a peu.

S’l n’y a pas de raison officielle, on peut assez aisément deviner pourquoi. Les développeurs n’ont peut-être pas le temps pour proposer un titre techniquement parfait sur les nouvelles machines ou c’est peut-être un souhait pur et dur de l’éditeur. Il est fort probable que des raisons de partenariat sont mis en avant puisque la console de Sony ne pouvant pas assurer cette résolution, Ubisoft ne peut peut-être pas proposer un rendu meilleur du côté de la Xbox au vu de leur collaboration avec la firme nippon.

Assassin’s Creed Origins sortira le 27 octobre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp