Bouclier en bois aquilin – Elden Ring

Elden ring guide armes bouclier en bois aquilin 1

Dans Elden Ring, vous allez souvent être confronté à des donjons, des boss ou même des envahisseurs qui n’hésiteront pas à mettre vos compétences à rude épreuve. Toutefois, ces épreuves vous permettront aussi d’obtenir moult armes. Parmi ces armes, nous allons aborder ici la Bouclier en bois aquilin, obtenable dans la zone du Château de Goldrick.

Où trouver l’arme Bouclier en bois aquilin ?

Elden ring guide armes hache des montagnes 3 2

  • Emplacement : Château de Godrick près du site de grâce Échauguette

Pour débloquer cette arme, il vous faudra impérativement vous prémunir d’une Clé-Lame de pierre pour débloquer une statue de diablotin. Après vous être téléporté au site de grâce Échauguette, retournez-vous et prenez l’ascenseur qui vous amène à l’étage inférieur, près de la cuisine. Si ce raccourci n’a pas encore été débloqué, il vous faudra continuer à progresser dans la zone jusqu’à atteindre la cuisine, où un monstre araignée équipé de plusieurs lames y règne en maître.

Une fois arrivé dans cette fameuse cuisine, prenez immédiatement la première sortie à votre gauche. Vous devriez arriver dans une petite cour extérieure où la seule autre sortie est protégée par un mur brumeux. Il faut faudra interagir avec la petite statue à gauche pour débloquer la zone et avoir accès à la salle un peu plus loin.

Dans celle-ci, vous pouvez récupérer deux armes : Miséricorde et le Bouclier en bois aquilin. Ce dernier est un bouclier plutôt léger offrant une protection mitigée. Si votre style de jeu est grandement concentré sur la force, on vous conseille plutôt le bouclier Égide du Manoir disponible dans la même zone.