Après l’échec de Saints Row, Volition passe de Deep Silver à Gearbox

Saints row

Ce n’est désormais plus un secret, Embracer Group n’est pas particulièrement ravi de l’accueil réservé au dernier Saints Row. Suite à cette contre-performance, il fallait s’attendre à des répercussions au sein du studio Volition, mais ce qui a été décidé cette nuit a pris tout le monde de court. Volition va désormais changer de crémerie, tout en restant à l’intérieur d’Embracer Group.

De Saints Row à Borderlands ?

Volition et Deep Silver, c’est terminé. Le studio ne va plus opérer chez l’éditeur durant les prochaines années, puisque Embracer Group a décidé de transférer Volition chez Gearbox afin que le studio devienne une division subsidiaire de l’entreprise de Randy Pitchford :

« À l’avenir, Volition sera transféré pour faire partie de Gearbox qui dispose de tous les outils, y compris d’une équipe de direction expérimentée aux États-Unis, pour créer les futurs succès de Volition. C’est le premier transfert d’un grand studio entre groupes opérationnels en interne, mais ce n’est pas forcément le dernier. »

La dernière phrase est peut-être signe de grands changements chez Embracer Group, qui, rappelons-le, possède de très nombreux studios. Les ambitions au sein du groupe semblent être montées d’un cran depuis le rachat de Crystal Dynamics et d’Eidos Montréal. On devrait donc assister à des bouleversements dans la façon qu’a le groupe de gérer ses effectifs.

Quid de l’avenir de Volition maintenant ? Etant donné que le studio a eu l’habitude de travailler sur des shooters à l’humour irrévérencieux, difficile de ne pas le voir être poussé vers la série Borderlands. L’avenir nous le dira.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
DukeFreeman
DukeFreeman
9 jours plus tôt

Je payerais très cher pour un Freespace 3 (et un peu moins cher mais très envi quand même, d’un nouveau Red Faction)… Honnetement quand je vois la catastrophe (a mon gout) que fut Borderlands 3 j’espere que ça impactera pas trop leurs prochan jeu car Gearbox a pas produit tant de chef d’oeuvre que ça. Si il y a ingérence pas sur que ce soit pour le mieux (perso j’ai largement préféré les dernieres production Volition que la plupart des « derniers » titres Gearbox : Duke Nukem Forever, Alien Colonial Marines,… Lire plus »

Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.