Saints Row : Lars Wingefors, PDG d’Embracer Group, espérait un meilleur accueil pour le reboot

Saints row

Lancé sur PC et consoles fin août dernier, Saints Row a rencontré un succès plutôt mitigé auprès de la presse et du public pour des raisons diverses et variées. Un accueil tiède que n’avait visiblement pas anticipé Lars Wingefors. Lors d’un échange avec les investisseurs relayé hier par Stephen Totilo sur Twitter, le patron d’Embracer Group, société suédoise possédant Deep Silver via Plaion (anciennement Koch Media), a déclaré avoir « espéré une meilleure réception du jeu » à sa sortie.

Un investissement rentable sur le long terme ?

Toujours d’après le thread du journaliste d’Axios, Lars Wingefors croit encore à la rentabilité de la production, et ce malgré une nouvelle vision de la licence qui a clairement divisé le public : « Il y a beaucoup de choses qui pourraient être dites à ce sujet. Je suis heureux de voir beaucoup de joueurs et de fans heureux. En même temps, je suis aussi un peu triste de voir des fans mécontents. C’est difficile. Je pense qu’il faut attendre le rapport trimestriel de novembre pour avoir plus de détails. »

Il ajoute également qu’il est « convaincu que nous (Embracer Group) allons gagner de l’argent sur l’investissement. Aura-t-il un aussi bon retour sur investissement que ceux que nous avons eu avec de nombreux autres jeux ? C’est peu probable mais nous allons gagner de l’argent et c’est le principal » tout en admettant avoir conscience que ce reboot serait « l’un des projets les plus difficiles » de la société à avoir un retour sur investissement élevé.

En plus d’annoncer que le titre continuera de recevoir des correctifs et mises à jour de contenu prochainement, Lars Wingefors a profité de l’occasion pour s’exprimer sur l’impact du « succès » de la production sur l’avenir de la franchise :

« Évidemment, vous voulez toujours que chaque nouvel épisode de n’importe quelle IP soit meilleur que le précédent mais, ce qu’il faut surtout faire, c’est… évaluer votre position, le résultat… et il y a des centaines de personnes engagées sur ce jeu dans le groupe. J’ai toujours une grande confiance en ces personnes et je suis sûr qu’elles recommanderont des choses pour l’avenir (de la série). »

Il semblerait donc que la saga ne soit pas encore destinée à être mise au placard même s’il faudra sans doute attendre un moment avant de connaitre la direction qu’elle prendra dans les années à venir. En attendant, rappelons que Saints Row est disponible sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X|S.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.