Apple Keynote : L’iPhone 7 et 7 Plus sont officiels, les détails

iPhone7 1

Tout à l’heure, nous vous faisions part de l’iPhone 7 officiellement laissé paraître par Apple sur Twitter, et voilà que le constructeur de Cupertino annonce le nouveau modèle au grand jour.

Tout d’abord, les iPhone 7 et 7 Plus seront disponibles en plusieurs coloris :

  • Jet Black, par défaut qui offrira un noir brillant
  • Noir, dans une couleur basique
  • Or
  • Argent
  • Rose.

Le bouton Home a été revu pour être similaire à ceux des MacBook et amélioré pour les deux modèles : il sera sensible à la force de vos doigts pour son utilisation, et à votre position du doigt grâce à la technologie ForceTouch. Un peu similaire à la fonction « 3D Touch » de l’iPhone 6S. Ce bouton permettra également d’offrir accès à des raccourcis, prédéfinis par son utilisateur.

L’appareil est étanche et certifié IP67, n’offrant pas la protection à la poussière. L’appareil peut donc être immergé sous l’eau dès 1 mètre de profondeur pendant 30 minutes.

Des améliorations du côté du capteur photo ont été évoquées pour l’iPhone 7. On y retrouve un appareil photo arrière de 12mpx avec un stabilisateur optique, ainsi qu’une meilleure capture l’image pour les photos en mouvement. Un outil de retouche est également présent et en force, puisque près d’un milliards de combinaisons sont possibles pour réajuster la qualité de votre photo. Des témoignages de grands photographes ont d’ailleurs validé l’utilisation de ce nouveau capteur ultra-performant.
Avec ceci, on y retrouve l’ouverture de l’objectif qui passe à f/1.8.

Côté caméra frontale, les deux appareils sont dotés d’un capteur de 7mpx HD.

L’iPhone 7 Plus aura les mêmes ajustements, avec un deuxième capteur photo qui offrira un zoom de qualité supérieure, avec la possibilité d’avoir une image nette même avec un zoom optique x2 et un zoom numérique x10.

L’écran Retina HD est ensuite remis à l’épreuve. Apple a souhaité encore amélioré son écran déjà bien performant et lumineux à souhait, et l’annonce comme étant 25% plus lumineux, une meilleure gestion des couleurs chaudes, un éditeur de couleur pour ajuster les incohérences de l’appareil et la fonction 3D Touch qui calcule le niveau de pression de votre doigt sur l’écran pour effectuer une action (feature repris de l’iPhone 6S).

Apple a également confirmé l’absence de port jack, mais a confirmé qu’un adaptateur de la prise Lightning sera de la partie et inclus dans le packaging du mobile, et que les EarPods dans le packaging seront doté de cette fiche pour être connectée à l’appareil. Le constructeur JBL a d’ailleurs déjà conçu une première gamme d’écouteurs compatible iPhone 7 avec cette fiche type C (alias Lightning). Il est également confirmé que les AirPods verront bien le jour. Ce sont des écouteurs sans fils doté d’un son de haute qualité, et seront vendus séparément. Ils seront compatible avec le smartphone, et l’iWatch. Appareil sans fil oblige, les Airpods auront une batterie promettant une autonomie de 5h.
Ces écouteurs ne seront pas dotés d’un bouton on/off : connectez les par Bluetooth et écoutez votre musique en appuyant sur play depuis votre périphérique.
Les Airpods sont tarifés à 159$.

Enfin, côté son, l’appareil est doté de 2 speaker, en haut et en bas de l’écran pour offrir un son stéréo de haute qualité. Apple promet un volume doublé par rapport à l’iPhone 6S.

Côté performance, l’iPhone 7 aura un processeur A10 Fusion de 4 cœurs promis comme étant 40% plus puissant que la puce A9.

L’iPhone 7 sera commercialisé le 16 septembre sous 3 modèles de stockage : 32, 128 et 256 Go. Les tarifs commencent à 649$ pour le modèle initial à 32Go, et dès 759$ pour le modèle 7 Plus. Les précommandes seront ouvertes le 9 septembre.

iOS 10 est prévu pour le 13 septembre. La page officielle du smartphone est désormais disponible.

S'abonner
Me notifier des
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Votre bloqueur de publicités est activé.

Pour que nous puissions continuer à vous proposer des contenus de qualité sur Actugaming.net, nous vous remercions d'autoriser la publicité.