Apple Arcade : plus de 500 millions de dollars sur la table

Apple Arcade : plus de 500 millions de dollars sur la table

Un sacré investissement pour la marque à la pomme !

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette annonce faite lors de la dernière keynote le 25 mars dernier. Apple lancera pour l’automne le service de streaming de jeux vidéos Apple Arcade. Nous vous en avions d’ailleurs fait un petit résumé. La marque à la pomme, avec Tim Cook aux commandes, mise gros sur ce service. Et c’est nos confrères du Financial Times qui en parle et qui dévoile le budget mis sur la table : plus de 500 millions de dollars !

Un poids lourd débarque dans le game

Même si 500 millions de dollars n’est presque rien pour Apple qui pèse des centaines de milliards de dollars, l’investissement reste malgré tout conséquent et prouve que la société de Tim Cook veut peser dans ce secteur où elle est, pour le moment, absente. Pour rappel, ce service vous permettra de jouer à une large bibliothèque de jeux vidéos, sous réserve de souscrire à un abonnement. À noter que vous pourrez également jouer en mode hors-ligne.

Autre information du Financial Times : les prévisions financières sur l’année 2020 de l’Apple Arcade. En effet, d’après des financiers d’HSBC, le service rapporterait pas moins de 370 millions de dollars, sur une prévision de nombre d’abonnés à 29 millions. Apple mise gros sur son futur service, et compte bien se faire une place dans ce monde du jeu vidéo déjà bien occupé !

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des