Apex Legends : Après une saison 1 décevante, une saison 2 innovante ?

La saison 2 d'Apex Legends envoie du lourd !

Après deux trailers époustouflants et soignés de la part de Respawn, la saison 2 est enfin là !

La saison 2 enfin disponible !

Annoncée à l’EA Play avec l’arrivée d’une nouvelle Légende nommée Natalie Paquette, plus communément appelée Wattson, une nouvelle arme (la L-Star, issue du lore de TitanFall) arrive également et sera présente uniquement dans les packs de soutien. Le nouveau Battle Pass contient un total de cinq skins légendaires (dont trois pour des armes et deux pour des légendes) et le petit teaser de la part du CEO de Respawn Entertainment sur les changements futurs apportés à la map donne l’eau à la bouche :

Vous n’espériez pas que King’s Canyon reste le même indéfiniment.

Il nous est maintenant possible de plonger au coeur du Battle Royale avec une toute nouvelle approche : un renouveau de la map, un nouveau mode classé et un système de progression plus novateur et moins ennuyeux pour le Battle Pass.

En effet, là où pendant la saison 1 vous montiez les échelons du Battle Pass en jouant simplement des parties tel que vous le faisiez avant, la saison 2 innove en proposant des défis quotidiens et hebdomadaires qui vous permettront de vous impliquer beaucoup plus dans votre progression. Avec plus de 200 possibilités, les défis sont variés tels que « Faire 100 dégâts au Bunker », « Jouer une partie en tant que Lifeline », « Faire un total de 100 dégâts avec le barrage de Bangalore » etc.

King’s Canyon évolue…

Si les Leviathans et les flyers ont fait parler d’eux entre la saison 1 et la saison 2, c’est avec cette nouvelle saison que leur existence même au sein du jeu prend tout son sens.

En effet, deux jours après l’annonce de la saison 2 durant l’EA Play, les joueurs les plus attentifs ont notifié que les deux leviathans, présents sur la map depuis la sortie du jeu, avaient commencé à bouger et à se rapprocher de l’île. Seulement quelques jours après, les premiers flyers ont commencé à faire leur apparition…

Beaucoup de théories ont commencé à se créer autour de ceux-ci et la plupart se sont avérées vraies étant donné que tout ceci n’était que le début du tease de la saison 2 que Respawnétait en train de mettre en place.

Finalement, on apprend qu’avec le Battle Pass, la nouvelle légende et le mode classé, King’s Canyon a changé et tout cela dû aux leviathans eux-même qui ont maintenant atteint l’île et l’ont détruite en partie forçant les créateurs des jeux d’Apex à réhabiliter certaines zones en reconstruisant de nouveaux bâtiments.

La map évolue donc et tout ceci a été méticuleusement amené par Respawnqui investit beaucoup de temps et de passion afin de faire plaisir à ses joueurs, et de maintenir sa place au sein des Battle Royale actuels.

La suite de la saison 2 déjà dévoilée ?

Lors du trailer « Battle Charge » on aperçoit de dos une des légendes data-minées connue sous le nom de Crypto. Si on fait attention on remarque qu’il a l’air d’être en partie à l’origine de la destruction de King’s Canyon : on le voit pirater le répulseur qui est censé éloigner les créatures sauvages de l’arène et il finit par le détruire. Les leviathans et les flyers faisant suite à cet événement, beaucoup s’accordent à dire que cette légende devrait bientôt arriver étant donné qu’il est le parfait opposé à Wattsonqui est la fille de l’ingénieur en charge de l’installation électrique des Jeux d’Apex. Une balance qui s’équilibrerait donc et pourrait apporter une dimension encore plus profonde au gameplay en y ajoutant une backstory et beaucoup de nouvelles possibilités au game design.

Apex Legends bannière

Dans le background d’un concept art pour Pathfinder, on voyait déjà apparaître Crypto… (visible en haut à gauche sur une bannière)

Respawn promet beaucoup pour l’avenir de son jeu

Si cette saison 2 marque le début d’un grind très attendu par les joueurs, elle annonce également un plein de renouveau à travers l’évolution de sa méta et de son gameplayL’accueil de cette saison par la communauté est grandement récompensé par le développeur qui n’y va pas de main morte sur ses multiples teasers ainsi que ses easter eggs. 

Le studio sait qu’il tient une pépite entre les mains et ne veut pas la lâcher, rajoutant à cela le fait que l’éditeur n’est autre qu’EAce projet n’est qu’en cours d’évolution et avance lentement vers son apogée…

2
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
2 Comment authors
schtrockBaylou Recent comment authors
  Subscribe  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Baylou
Editor

Hyper complet !

4 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp