Apex Legends : Pourquoi il n’y a que deux nouvelles légendes depuis le lancement ?

Drew McCoy nous en dit plus sur le développement du jeu et explique certains points.

Lors d’un épisode d’EA Unplugged, où se réunissent différents producteurs afin de parler du développement de jeux vidéo, le responsable de projet chez Respawn Entertainment (pour Apex Legends) nous parle de l’ajout de nouvelles légendes et explique pourquoi il faut du temps pour en ajouter au jeu.

Un an et demi pour créer un seul personnage

Depuis son lancement, Apex Legends s’est vu agrandir son panel de choix de légendes en y ajoutant Octane durant la saison 1 et plus récemment Wattson pour la saison 2. Si ces deux légendes sont nouvelles pour nous en tant que joueurs, elles sont bien loin d’être récentes pour les développeurs. En effet, Drew McCoy nous confie pendant cet épisode :

Nous n’avons jamais créé de personnage en moins de 18 mois. Il nous faut généralement un an et demi afin de faire une légende.

Étonnant sans vraiment l’être, étant donné tous les paramètres à prendre en compte. Le développement n’étant pas la seule étape, il faut ensuite procéder à des tests pour voir comment le personnage se fond dans la méta : est-ce que cette légende est trop puissante par rapport aux autres, est-ce qu’elle est viable au sein d’une équipe de trois joueurs ? Il faut également procéder à un casting de voix, étant donné que chaque légende a sa propre voix et donc différentes voice lines. 

Drew McCoy révèle depuis quand le jeu est en développement

Connaissant maintenant le temps de création d’un seul personnage, une question se pose : S’il faut un an et demi pour créer une légende, et qu’au départ du jeu nous avions déjà le choix entre 8 d’entre-elles, depuis combien de temps le jeu est-il en développement ?

Le responsable de projet nous confie que les huit premières légendes ont été créées en simultané et ce, depuis décembre 2017 sans en faire aucune promotion et en le gardant dans l’ombre. Une stratégie marketing que Respawn a continué de mettre en place en annonçant la sortie de son jeu la veille pour le lendemain.

Sachant maintenant tout ça, on peut se demander quand sortira la prochaine légende (connue sous le nom de Crypto) qui, apparaissant dans le trailer de la saison 2, semble déjà faire partie du lore d’Apex Legends. On est en droit de se dire que son arrivée ne devrait tarder sachant que le développeur ne montre jamais quelque chose qu’il n’a pas encore terminé…

Poster un Commentaire

avatar
  Subscribe  
Me notifier des