Apex Legends fête sa première semaine (et ses 25 millions de joueurs)

Apex Legends fête sa première semaine (et ses 25 millions de joueurs)

Soit le double d’exemplaires de Smash Ultimate vendus !

C’est l’heure d’un premier bilan pour le nouveau phénomène Apex Legends.

Fortqui ?

Respawn Entertainment est très fier d’annoncer que son titre a atteint les 25 millions de joueurs. C’est déjà un joli score, mais il ne faut pas oublier qu’Apex Legends n’est disponible que depuis lundi dernier. Pour la comparaison, le mode Battle Royale de Fortnite avait mis deux semaines pour atteindre les 10 millions. Il avait ainsi fallu trois mois au jeu d’Epic Games pour dépasser les 30 millions. Pour le nombre de joueurs simultanés, Vince Zampella et son équipe sont moins précis. Il faudra se contenter de savoir que le record ce week-end était « bien au-dessus des deux millions ». Son concurrent avait mis 16 semaines pour y arriver.

Bien évidemment, Electronic Arts ne se contentera pas de cela et compte bien pousser son titre encore plus loin. Au programme de cette deuxième semaine, dès demain, la première partie du Twitch Rivals Apex Legends Challenge. Cette compétition fera s’affronter les 48 plus importants streameurs du jeu pour la somme de 200 000 dollars. Il y aura également de l’équipement spécial Saint-Valentin dans les lootboxes pendant une durée limitée. Pour rassurer sur l’avenir, le message évoque aussi la compétition plus générale avec le début de la saison 1 en mars. Elle sera accompagnée par le désormais classique Passe de Combat mais aussi de nouveaux personnages, armes et équipements…

Mars sera donc crucial pour Apex Legends qui devra donc prouver qu’il n’y a pas qu’un simple effet de curiosité. Mais aussi que le public plus mature qui est visé n’hésite pas à sortir la carte bleue sur ce free-to-play.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *