Aperçu Synced: Off-Planet – Un jeu coop plein de bonnes idées révélé à la Gamescom 2019

Une première approche très satisfaisante !

Le géant éditeur chinois Tencent avait un jeu à présenter lors de la Gamescom 2019. Le voici, Synced: Off-Planet, un jeu développé par Next Studios en collaboration avec le studio britannique Gobo Studio.

Conditions d’aperçu : Synced: Off-Planet s’est laissé approcher pour la première fois. Lors d’une session d’un peu moins d’une heure, nous avons pu y jouer en coopération avec trois autres journalistes. L’extrait présenté fut une mission du mode campagne et le jeu était actuellement en version pré-Alpha.

Oh nan, encore des zombies… Eh ben non !

Synced: off-planet gameplay

Nous étions impatients à l’idée de pouvoir poser les mains dessus après avoir vu passer quelques trailers alléchants. Présent à la présentation Nvidia, le titre embarquera la technologie RTX – pour les possesseurs bien évidemment d’une carte graphique adéquate. Nous, c’est à la Gamescom que nous avons pu réellement jouer à cette nouvelle licence.

Présenté dans un premier temps par l’un des développeurs de chez Next Studios, nous avons eu la chance ensuite de pouvoir jouer au titre. Une bien bonne nouvelle, un jeu déjà jouable sans vraiment trop de soucis sous sa forme pré-Alpha. Les bases sont déjà bonnes, la technique semble être maîtrisée et les graphismes sont assez flatteurs.

Pour la petite histoire, vous allez jouer un groupe de survivants dans un monde post-apocalyptique. Nous sommes sur la planète bleue et notre terre est amenée à disparaître dans peu de temps. Victime de sa propre avancée technologique, les humains vont devoir trouver le moyen de quitter cette planète. Seulement, la majeure partie de la population s’est transformée en cyborg dévoreur de chaire. Cette transformation vient des nano-puces implantées dans la nuque de chaque humain.

Prenez le contrôle

Synced: off-planet vague d'infectés

Sans d’autres explications, nous avons commencer à avancer manette en main. Nous sommes dans un tunnel infesté de mutants cybernétiques. Il sera bien évidemment très difficile d’abattre tous nos adversaires à mains nues. Et là intervient l’un de nos premiers tours de passe-passe, un ennemi nous tourne gentillement le dos. Il suffit alors de lui envoyer une balle directement dans la nuque pour le tuer d’un coup net, ce qui ensuite va faire tomber sa puce au sol.

Vous devrez la récupérer, à la suite de quoi, vous allez pouvoir contrôler un grand nombre d’infectés. Ceux sous votre contrôle vont avoir une petite lumière verte, et ils vont désormais vous obéir au doigt et à l’œil. Il suffira de cliquer sur une touche afin de les envoyer combattre les droïdes restants.

Une fois dehors, vous allez tomber dans un énorme parking au milieu duquel se trouve un bâtiment. L’endroit pullule d’ennemis et vous allez donc devoir coopérer pour nettoyer la zone. Seulement, d’autres survivants débarquent et c’est à vous de choisir ou non de les abattre.

C’est là que le titre prend sa forme PvPvE, car ici ce ne sont que des IA, mais on nous explique qu’il sera possible de croiser d’autres groupes de joueurs. Un peu à l’image de la Dark Zone de The Division, vous serez donc le seul à choisir si vos opposants sont un problème ou non.

Le titre embarquera en effet trois modes de jeu, à savoir le mode PvE, PvP et PvPvE. Nous avons donc décidé de nous débarrasser de toute forme de vie lors de notre session. Seulement, d’autres vagues de zombies approchent et nous avons eu la possibilité de pirater des drones laissés à l’abandon. On comprend donc que Synced: Off-Planet proposera quelques phases défensives avec une certaine préparation du terrain.

De nombreuses possibilités

Synced: off-planet personnage jouable

Lors de notre résistance, un infecté bien plus grand et puissant que les autres est apparu. Nous l’avons mis à terre, puis pris son contrôle grâce à sa puce tombée au sol. Il s’est alors mis à ravager les centaines d’ennemis arrivants de toute part. Les hordes sont d’ailleurs très bien réalisées, on nous promet pas moins de 1 000 droïdes à l’écran. Lors de leur déplacement, ils donnent vraiment l’impression d’être autonomes et non pas une masse arrivant comme un seul homme.

Il reste donc du temps au titre pour se peaufiner, mais cela part sur un bon pied. Le jeu présente tout de même quelques originalités permet de le démarquer très largement des autres opus du genre. Les développeurs nous ont confié qu’il y aurait des phases de test pour les joueurs, afin d’entendre les retours car ils sont très à l’écoute de leur communauté.

On nous a aussi avancé que cette nouvelle licence sera traduite en 5 langues différentes, dont le français très certainement. Enfin, Synced: Off-Planet sortira sur PC, mais il pourrait bien se voir débarquer sur consoles de salon en fonction de l’intérêt des joueurs porté au titre.

À surveiller de près...

Lors de son annonce, j'ai été le premier à me dire que c'était un énième jeu coop de zombies. Seulement, je me suis bien trompé pour le coup et les développeurs m'ont convaincu avec cette première approche. Manette en main, j'avais vraiment envie d'en savoir plus sur l'histoire et les possibilités offertes par le jeu. Synced: Off-Planet maîtrise parfaitement ce qu'il apporte et se veut original. Les approches promettent d'être différentes lors de chaque action et la coopération sera vraiment au cœur du jeu. Reste à voir comment sera apporté la dimension PvPvE ainsi que notamment les systèmes de progression et crafting. Cependant, je suis assez optimiste quant à la réussite de cette nouvelle licence.

DubZ

Cette preview a été réalisée à partir d'une version éditeur

A propos de notre notation

La note Bamboo
Actugaming Panda
0 Partages
Partagez
Tweetez
WhatsApp